blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Découvrez le train de Felipe II à Madrid

Écrit par Anthony

Voyager dans un train est toujours une expérience en soi, car en plus de découvrir des paysages, vous entrez dans un univers éphémère. Imaginez maintenant que vous entrez dans un train d’époque pour visiter la communauté de Madrid, quelle serait votre réaction ? La magie et le charme de ce moyen de locomotion du siècle dernier n’ont rien à envier aux trains à grande vitesse d’aujourd’hui et ce transport vous surprendra pour plusieurs raisons. En plus, cette aventure est une alternative bucolique pour visiter des zones représentatives de la capitale de l’Espagne. Alors, êtes-vous prêt ? Suivez ShMadrid pour monter à bord du train de Felipe II.

Article en lien : Les hôtels avec les plus beaux spas à Madrid

Le parcours du train de Felipe II

Photo via Pixabay

Le train de Felipe II est un moyen de transport touristique qui fait le trajet du centre-ville de Madrid à El Escorial. Le train part plus exactement de la gare de Príncipe Pío et entre dans la Sierra de Guadarrama jusqu’à El Escorial. Pourquoi El Escorial et pas plus loin ? Tout simplement car le roi d’Espagne, Felipe II qui choisit Madrid comme capitale d’Espagne en 1561, décida de construire deux ans plus tard le monastère de l’Escorial, où il mourut le 13 septembre 1598 à l’âge de 71 ans. En prenant le train pour y aller, vous verrez que la commune d’El Escorial abrite des joyaux du patrimoine de la Communauté de Madrid, le Real Sitio de San Lorenzo del Escorial et la Villa de El Escorial. Outre l’itinéraire du train, ce voyage dans la région a beaucoup d’autres attractions. Profitez de l’occasion pour visiter le complexe patrimonial de San Lorenzo de El Escorial, un bijou architectural et culturel de première importance de la Communauté de Madrid. Ce voyage en train permet aussi de visiter de manière originale la capitale espagnole et ses environs. Les habitants de la communauté de Madrid sont fiers de leur patrimoine architectural et culturel et vous inviteront chaleureusement à découvrir cette partie de leur histoire.

Article en lien : Faire du tourisme rural dans la communauté de Madrid

L’itinéraire du train

Photo via Pixabay

Les voitures anciennes du train sont tirées par une locomotive contemporaine qui lui permet de rouler jusqu’à 100 km/h tout en vous offrant  durant le parcours un très beau panorama. Le train est composé de 4 voitures avec des appartements pouvant accueillir 8 personnes. Tous les wagons sont décorés avec des ornementations raffinées car un excellent travail de restauration a été effectué pour respecter les normes historiques de l’époque. Pour mieux voyager dans le temps, vous pouvez même parler avec l’équipage habillé en costume des travailleurs du milieu du XXe siècle et lui poser toutes les questions sur l’histoire du train et celle de Felipe II. D’ailleurs, tout est fait pour que vous voyagiez dans une autre époque, plus spécifiquement dans les années quarante. En sortant de la périphérie de Madrid, le train s’arrête à Pozuelo, Majadahonda, Las Rozas, Pinar de Las Rozas, Las Matas, Torrelodones, Galapagar-La Navata, Villalba-Guadarrama et, enfin, El Escorial. Sur le site web du train Felipe II, vous pouvez choisir les différents packs de voyage et, si vous le souhaitez, vous pouvez même réserver des voyages sur mesure, avec des expériences personnalisées. Une réservation complète du train est possible pour des événements particuliers !

Avez-vous fait le voyage à bord du train Felipe II ? Qu’en avez-vous pensé ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire