blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Faire du tourisme rural dans la communauté de Madrid

Écrit par Anthony

Ah, les vacances ! Le moment où tous les maux s’en vont, où nous pouvons organiser notre temps comme bon nous semble, où nous profitons vraiment de la vie en pratiquant nos passe-temps favoris. Durant les vacances d’été, le beau temps invite aux siestes, la journée et à la fête, le soir en sachant que le lendemain, nous n’avons pas besoin d’aller travailler… En été, beaucoup de gens vont à la plage ou sur les zones côtières pour profiter de la mer et parfaire leur bronzage. Mais certaines personnes préfèrent passer leurs vacances à la campagne ou à la montagne, se promener dans les prairies fleuries et se détendre dans un jardin sous le chant incessant des grillons. Si vous aussi, vous souhaitez faire le grand saut et découvrir les paysages verts de Madrid, ShMadrid vous parle du tourisme rural que vous pouvez faire dans la communauté de Madrid.

Article en lien : Madrid à cheval

Le tourisme sportif et champêtre

Photo via Pixabay

Le tourisme rural englobe différents types de tourisme afin de couvrir tous les centres d’intérêt des vacanciers. Dans la communauté de Madrid, il y a fort à faire dans ce domaine. De nombreuses activités en plein air sont accessibles comme l’équitation, la randonnée, l’alpinisme, l’escalade ou la cueillette de champignons et d’asperges. Vous pouvez aussi faire de la spéléologie, de la tyrolienne, du paintball, du tir à l’arc ou des parcours 4×4. Les plus audacieux d’entre vous ne seront pas en reste car le parapente, le canyoning ou le rafting font partie des activités sportives populaires dans la communauté. Les vacanciers qui souhaitent contempler la nature et découvrir des lieux magiques dignes de contes peuvent réaliser leurs rêves à travers de nombreux itinéraires et sentiers dessinés dans les terres de la région. Les cyclistes sont aussi des grands amateurs de plein air et n’hésitent pas une seule seconde à sortir de la ville pour aller respirer l’air sain de la montagne et des campagnes environnantes.

Le tourisme ornithologique et nautique

Le tourisme ornithologique est sans doute l’un des plus méconnus pourtant de nombreuses personnes profitent de leurs vacances pour écouter le chant des oiseaux. Les amateurs d’oiseaux peuvent ainsi apercevoir et reconnaître différentes espaces volatiles qui se nichent dans les zones rurales de la communauté. Le tourisme nautique est également une activité appréciée dans les environs de Madrid. Les marais et les réservoirs d’eau naturelle qui irriguent la communauté servent aussi à la pratique de sports comme le canoë-kayak, la voile, la planche à voile, le kayak et l’aviron. Ces activités sont très populaires par temps de chaleur, entre juin et août.

Article en lien : Les campings près de Madrid

Les endroits à ne pas manquer

Photo via Pixabay

Il existe de nombreuses villes et zones de la Communauté de Madrid qui valent la peine d’être visitées, tant pour leur beauté que pour leur richesse culturelle et monumentale. C’est le cas d’Alcalá de Henares, Aranjuez, Navalcarnero, Buitrago de Lozoya, Chinchón, Colmenar de Oreja, San Lorenzo del Escorial, Rascafría, Nuevo Baztán, Sierra Norte, Sierra de Guadarrama, Cuenca Media del Jarama, Campiña de Henares, Sierra Oeste, Comarca Sur ou Las Vegas. Le meilleur moyen de profiter de chaque endroit est d’y aller à son propre rythme. En faisant cela, vous découvrirez sur place des personnes qui sont prêtes à partager avec vous un moment de leur quotidien.

Avez-vous déjà fait du tourisme rural dans la communauté de Madrid ? Avez-vous des endroits à recommander ?

Faire du tourisme rural dans la communauté de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire