blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Que visiter à Madrid un week-end ?

Écrit par Anthony

Vous avez décidé de visiter Madrid ce week-end et vous ne voulez rien rater de la capitale ? Pas de soucis ! Nous vous avons préparé nos recommandations de ce qu’il faut visiter à Madrid en un week-end. Découvrez ainsi les lieux d’intérêt les plus importants de Madrid pour passer un séjour passionnant.

Article en lien : Petite histoire des stations de métro de Madrid

Jour 1

Photo via Pixabay

Le premier jour dans la capitale espagnole, nous vous recommandons de visiter l’un des endroits les plus connus et emblématiques de la ville : la Puerta del Sol. Sur cette place historique de la ville, se trouve d’ailleurs le Kilomètre 0 des routes radiales de l’Espagne, établi dans l’année 1950. Vous pourrez aussi voir la statue emblématique de l’Ours et de l’Arbousier, symbole de la Communauté de Madrid. La Puerta del Sol est un must pour ceux qui viennent à Madrid car c’est le point central pour toutes les directions. En outre, la Gran Vía se trouve à quelques minutes. Dans les rues adjacentes, vous pourrez goûter la cuisine madrilène, car il y a une grande variété de restaurants dans le quartier. Après une pause repas bien méritée, nous vous proposons de vous diriger vers la Plaza de Oriente, l’une des plus belles places de Madrid. Sur cette place, vous trouverez également un incontournable dans votre visite à Madrid : le Palais Royal, où vous pouvez faire une visite guidée et découvrir les subtilités de l’un des bâtiments les plus importants de l’histoire de notre pays. Pour une visite, pensez à prendre votre passeport (l’entrée est gratuite pour les Européens). Vous trouverez également la cathédrale de l’Almudena juste à côté du Palais Royal, qui vaut également le détour. En prenant la rue de Santiago, vous arriverez en un peu plus de 5 minutes à la Plaza Mayor, la place principale de Madrid. Dans ce carré de 129 mètres de long sur 94 mètres de large, il y a quelques points d’intérêt importants, tels que l’Arco de los Cuchilleros, la porte d’entrée la plus connue de la place, la Casa de la Panadería, le premier bâtiment construit dans la région ou la Statue de Felipe III. En continuant votre chemin et en vous dirigeant vers le Sud, vous pourrez alors visiter les quartiers de la Latina et Lavapiès, deux endroits parfaits pour terminer votre premier jour dans la ville et profiter de Madrid la nuit.

Article en lien : Histoire de Madrid, capitale d’Espagne

Jour 2

Photo via Pixabay

Pour le deuxième jour, rien de mieux que de commencer la journée en se promenant au parc Retiro, le parc le plus important de Madrid. Perdez-vous parmi plus de 125 hectares  pour contempler la végétation, faire un tour en bateau sur l’étang ou visiter le Palais de cristal. Sans doute, l’une des meilleures expériences que vous pourrez vivre lors de votre visite de week-end à Madrid. En sortant du parc, vous pourrez contempler la Puerta de Alcalá, l’une des cinq portes qui donnaient accès à la ville, et qui est située Plaza de la Independencia. Puis, en marchant dans Calle de Alcalá, vous trouverez un des autres points les plus importants de la ville, la Fuente de Cibeles, l’un des symboles les plus représentatifs de Madrid, face à l’ancienne mairie. Pour terminer votre visite express dans la ville de Madrid, nous vous recommandons de visiter l’un des plus beaux points de vue de la ville : le pont de Ségovie ou le Temple de Debod dans le parc de l’Ouest, sur la montagne de Príncipe Pío. Ces deux endroits offrent une vue magnifique sur Madrid, en particulier au coucher du soleil.

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Que visiter à Madrid un week-end ?
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire