blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Un week-end à Madrid

Écrit par Roxana

Madrid, capitale colorée et dynamique de l’Espagne. C’est une ville attachante, rivalisant avec les grandes capitales européennes et visiter Madrid est idéal le temps d’un week-end ou d’un court séjour.

Oubliez les clichés, la visite de cette ville va bien au-delà du tourisme classique. Quand bien même, Madrid dispose de plusieurs atouts, de charmes et d’activités récréatives : musées et centres d’art avant-gardistes, ruelles invitant au shopping, bars de nuit déjantés… Laissez-vous porter pour une fin de semaine plein de folie.

Besoin d’une place de parking ?


Parclick

Que faire à Madrid

Palacio-CristalMadrid possèdent des monuments magnifiques de styles très variés : Palacio de Cristal, Edificio Metropolis, Palacio Real où vous pourrez y voir l’armurerie royale, la pharmacie royale, les appartements royaux et aussi assister à la relève de la garde. Sur le plan du patrimoine architectural, vous pourrez découvrir quelques trésors à Madrid.

Ainsi, ne manquez pas de voir le Musée National du Prado où est conservée l’une des plus vastes collections de peintures dans le monde. Ce sera donc l’endroit idéal pour admirer les œuvres de Ribera, Botticelli, Velázquez, Rubens ou encore Goya. Il y a également le Musée de la Reine Sofia où est notamment exposée la très connue Guernica de Pablo Picasso.

Madrid, c’est également les jardins et les parcs, lesquels se prêtent idéalement à la détente. Vous pouvez par exemple faire le tour du Parc del Retiro avec son lac, la Casa Del Campo ou encore le Jardin botanique.

Pour ceux ou celles qui pensent à faire du shopping, Madrid convient également à ce type d’activités. Comme c’est une capitale européenne, on pourra évidemment y trouver les marques et les enseignes les plus connues de la mode. Et le gros avantage de la ville c’est que les quartiers commerçants sont nettement définis. Les boutiques de luxe se trouvent dans le quartier Salamanca. Les jeunes fashion victimes trouveront leur bonheur dans le quartier Chueca. Si vous êtes plus classique et/ou moins fortuné, vous trouverez votre bonheur dans l’un des nombreux magasins du centre-ville.

Centre commercial MadridEn ce qui concerne l’alimentation, chaque quartier possède son marché. Mais si vous êtes en quête de spécialités madrilènes, promenez-vous dans le vieux Madrid. Les succursales du Museo del Jamón vous proposent un choix impressionnant de charcuteries et de fromages. Les amateurs de bon vin pousseront la porte de Mariano Madrueño, situé calle Postigo de San Martin. Pour les gourmands, gâteaux et friandises vous attendent à l’Horno San Onofre (Calle San Onofre).

Se déplacer à Madrid

Pour se déplacer à Madrid, rien ne vaut… ses pieds C’est le moyen de transport à privilégier pour visiter la ville. Armez-vous de bonnes chaussures pour faire le tour de la ville si votre hôtel est dans le centre.

En transport en commun, vous pouvez vous déplacer en métro, en bus ou en train

Pour décompresser

Madrid est une ville de fêtes, elle est moderne est dynamique : vous pourrez ainsi y trouver un grand nombre de clubs, cafés, discothèques qui ouvrent jusqu’au petit matin. Justement, pendant l’été, de nombreuses « fiestas » animent Madrid avec des animations et spectacles, sans oublier les occasions comme la fiesta de la Paloma ou celle de San Lorenzo.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Roxana

Écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire