blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Faire son shopping à Madrid

Écrit par damien

Comme toute capitale européenne qui se respecte, Madrid offre à ses visiteurs de nombreuses opportunités pour faire leurs emplettes. Entre les magasins de luxe, les petites boutiques indépendantes et les marchés, les amateurs de shopping ne manquent pas d’inspiration et ils peuvent trouver leur bonheur quels que soient leur budget et leurs envies. les voyageurs peuvent profiter de la ville et se faire plaisir dans ses différentes rues commerçantes. En d’autres termes, ShMadrid vous montre à quel point faire du shopping à Madrid est un réel plaisir !

Article en lien : Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Madrid, la reine du shopping

Photo via Pixabay

De Gran Vía à Salamanca, en passant par le marché du Rastro, certains lieux constituent des incontournables du shopping à Madrid. Pour se mettre en condition, rien de mieux que de commencer sa visite shopping par Gran Vía et Sol, les artères de Madrid où l’on retrouve certaines des chaînes européennes les plus connues, notamment dans le centre commercial El Corte Inglés. Ensuite, vous pouvez parcourir Fuencarral et ses alentours car vous êtes assuré de trouver dans ce périmètre toutes les grandes marques connues ainsi qu’un bon échantillon des créateurs espagnols. Comme tous les quartiers sont facilement accessibles en transport en commun, vous aurez l’occasion de faire tous vos magasins préférés durant votre visite à Madrid. Si vous aimez faire de bonnes affaires, n’oubliez pas non plus que les dates des solde d’hiver 2019 à Madrid débutent le 1 janvier et finissent le 31 mars.

Article en lien : Shopping gastronomique à Madrid

Pour tous les budgets shopping

Photo via Pixabay

Pour ceux qui ont un budget plus conséquent, les magasins de luxe du quartier de Salamanca représentent le paradis. Autour de la Calle Serrano, les amateurs de haute couture trouveront les boutiques des plus grands noms comme Chanel, Louis Vuitton ou Dolce & Gabbana, parmi tant d’autres. Pour une expérience plus authentique (et moins coûteuse), le marché du Rastro est absolument incontournable. Dans le quartier de La Latina, le marché aux puces le plus célèbre de Madrid accueille les visiteurs tous les dimanches et propose une collection d’articles très vaste, comme on peut s’y attendre dans ce genre de lieux. Faire son shopping à Madrid est une expérience très intéressante, surtout si on visite les différents quartiers qui proposent un large éventail de magasins et de boutiques, des plus abordables aux plus exclusifs. Qu’on s’intéresse à la mode vintage, aux vêtements de luxe ou aux accessoires fantaisistes, une visite de la capitale espagnole et de ses rues commerçantes portera assurément ses fruits. Malasaña qui se trouve être le quartier tendance du moment est très apprécié car vous y trouvez les meilleurs boutiques pour hommes et femmes qui aiment s’habiller avec les nouvelles vêtements à la mode. Enfin, quoi de mieux que s’adresser à une agence spécialisée comme ShMadrid pour s’occuper de votre logement, vous aurez alors plus de temps et d’énergie pour partir à l’assaut des magasins madrilènes.

Dans quel quartier de Madrid aimez-vous faire du shopping ?

Faire son shopping à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire