blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Comment vivre sans stress dans le centre de Madrid ?

vue sur avenue de madrid avec la tour et des batiments blancs
Écrit par Anthony

Vivre à Madrid peut être parfois stressant, surtout si vous vivez dans les quartiers les plus fréquentés et les plus touristiques, comme le centre-ville.

Si vous faites partie des plus « chanceux » qui vivent dans cette zone, il est possible que vous soyez déjà stressé, mais grâce à cet article du blog de ShMadrid, vous allez voir la vie différemment car nous allons vous donner des conseils pour vivre dans le centre de Madrid sans stress.

Article en lien : Massif montagneux ou centre-ville de Madrid ?

Comment profiter du centre de Madrid si vous êtes résident

vue de balcons en fer d'immeuble avec

Photo via Pixabay

La première chose à faire si vous n’habitez pas déjà dans le centre de la capitale est de trouver l’habitation parfaite. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre acheter un appartement ou louer un logement.

Dans ces deux cas-ci, les prix sont très souvent élevés mais en tout cas les avantages de vivre dans le centre de Madrid l’emportent, de loin, sur les inconvénients.

Conseils pour le choix d’un appartement dans le centre de Madrid

  • Essayez de choisir un étage élevé. Cela atténuera le bruit généré par les passants et la circulation dans la zone et vous pourrez profiter d’une plus grande luminosité, en gardant à l’esprit que les rues sont généralement étroites.
  • Si vous n’en trouvez pas, assurez-vous que votre chambre donne sur la cour intérieure afin d’éviter le bruit de la rue.
  • Si possible, évitez d’avoir des voisins au-dessus de vous. Les bruits de voisinage les plus forts proviennent généralement des étages supérieurs.
  • Lorsque vous choisissez votre appartement, essayez de savoir qui sont vos futurs voisins afin de savoir s’ils seront bruyants ou non.
  • Envisagez un appartement qui donne sur une rue piétonne, car vous éviterez ainsi le bruit de la circulation.
  • Lorsque vous choisissez un appartement, regardez également le quartier. S’il y a beaucoup d’établissements de loisirs ou de restauration à proximité et que vous recherchez la tranquillité, ce n’est pas fait pour vous.

Article en lien : Meilleurs endroits de Madrid pour vivre tranquillement

Avantages de vivre dans le centre de Madrid

place de madrid avec une statue et des gratte-ciels

Photo via Pixabay

  • Vous disposez de toutes sortes de services, d’espaces commerciaux et d’une multitude de lieux de divertissement, de restaurants ou de cafés.
  • Le centre-ville dispose d’un excellent réseau de transport public (métro, bus, train) avec lequel vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle partie de la ville ou dans d’autres zones de la communauté et en Espagne.
  • Vous avez accès à plusieurs cinémas, théâtres, galeries d’art et activités liées à la culture.
  • Si vous aimez les fêtes ou les événements populaires, vous pourrez assister dans le centre de Madrid, à une multitude de manifestations et d’événements majeurs.
  • Vous êtes proches de tous les points de rencontre qui sont convenus pour voir les amis et la famille. Les gens qui vivent dans les alentours du centre se retrouvent souvent dans le centre-ville à cause de la concentration de tous les services.

Conseils pour profiter du centre-ville sans stress

  • Vous pouvez choisir un appartement dans une rue piétonne et relativement calme.
  • Vous pouvez faire des itinéraires par des rues moins passantes afin d’éviter les piétons. Vous pouvez même descendre à une station de bus plus éloignée que la vôtre pour fuir la foule.
  • Privilégiez un quartier relativement calme éloigné des centres commerciaux.
  • Si vous avez envie de vous promener tranquillement, choisissez des endroits calmes, loin des quartiers touristiques et prenez les transports en commun pour aller dans des zones moins fréquentées.

Aimez-vous le bruit de la ville ou la tranquillité ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire