blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Meilleurs endroits de Madrid pour vivre tranquillement

vue aerienne de madrid
Écrit par Anthony

Madrid est une ville tellement riche et animée qu’il n’est pas rare d’avoir la tête qui tourne tellement il y a de choses à faire. Heureusement, la capitale espagnole possède des quartiers et des districts tranquilles et résidentiels.

En effet, beaucoup de gens ont une vie stressante et cherchent, à la fin de leur journée de travail, à s’éloigner du centre et vivre dans des endroits peu fréquentés par les touristes, tranquilles, avec des espaces verts pour marcher, faire du sport et jouer avec leur enfant ou leur animal de compagnie.

Comme Madrid offre plusieurs lieux parfaits pour vivre en paix et dans la détente en plus d’être proches du centre-ville, nous profitons de l’occasion pour vous en parler dans cet article de ShMadrid.

Article en lien : Déménager dans un appartement en location

Profiter de la tranquillité dans la capitale

tours a bureaux la nuit

Photo via Pixabay

Si vous recherchez un endroit calme, avec un accès facile au centre, un réseau de transports développé et de bons services, la zone Moncloa-Aravaca est une belle option. D’ailleurs, ce secteur correspond parfaitement aux besoins des personnes qui sont à la recherche d’un environnement résidentiel, avec plusieurs services et des espaces verts pour faire des activités familiales, sociales et sportives.

Parmi les quartiers résidentiels les plus riches en espaces verts du secteur, on trouve la Casa de Campo, le Parque Dehesa de la Villa, le parc Agustín Rodríguez Sahagún ou le Real Club Puerta de Hierro.

Un autre endroit qu’il est bon de connaître pour avoir un environnement calme est le district de Fuencarral-El Pardo. Et s’il y a une chose qui caractérise cette zone de Madrid, c’est bien sa surface !

Bien que la densité de population soit faible dans cette zone, il s’agit du plus grand district de Madrid en raison de l’étendue des espaces verts. Son pourcentage de superficie urbanisée est inférieur à 50 %.

Les quartiers les plus populaires de Fuencarral-El Pardo sont Barrio del Pilar, Mirasierra et El Goloso.

Si vous êtes étudiant et que vous allez à l’Universidad Autónoma de Madrid, ce district est parfait pour vous en raison de son emplacement.

De plus, comme Fuencarral-El Pardo est bien desservi en transports en commun, vous pouvez y vivre sans être déconnecté du centre-ville.

Article en lien : Conseils pour se loger cet été à Madrid

Des quartiers résidentiels paisibles

verriere

Photo via Pixabay

Sanchinarro est aussi un quartier résidentiel qui se distingue par sa tranquillité et sa proximité avec l’aéroport. Il possède un bon réseau de transports et tous les services. Il est idéal pour les familles car il dispose également de plusieurs aires de jeux pour enfants et des grandes avenues, parfaites pour les promenades. C’est un quartier calme et familial.

Valdebebas, pour sa part, bénéficie d’une croissance urbaine récente à cause de sa proximité avec l’aéroport. Le Parc Felipe VI est une de ses plus grandes attractions.

Il est vite devenu l’un des quartiers les plus populaires de Madrid, malgré l’absence de services à proximité. C’est aussi un quartier où il fait bon vivre, en grande partie à cause de sa tranquillité.

Enfin, en matière de sécurité, les districts de Retiro et Moratalaz sont les plus calmes de Madrid si l’on considère les statistiques de la Mairie de Madrid. Les arrestations dans ces deux quartiers sont minimes, malgré le fait qu’ils comptent à eux seuls plus de 215 000 habitants.

Pouvez-vous recommander un autre quartier tranquille à Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad