blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Massif montagneux ou centre-ville de Madrid ?

batiments blancs rue pleine de voitures
Écrit par Anthony

Vous voulez vivre à Madrid mais savez-vous dans quelle zone aller ? En général, un bon nombre de quartiers offrent tous les commerces et services possibles mais sont peu tranquilles et inversement, certains quartiers tranquilles manquent cruellement de services et de zones commerciales.

Si vous songez à venir vivre dans la capitale, nous vous présentons donc dans cet article de ShMadrid les avantages de vivre en montagne et ceux de vivre dans le centre-ville de Madrid.

Article en lien : Meilleurs endroits de Madrid pour vivre tranquillement

Choisir le meilleur quartier de Madrid pour y vivre

lumières bleue blanche et rouge madrid la nuit

Photo via Pixabay

Le dilemme éternel de ceux qui veulent vivre à Madrid est de choisir entre un quartier tranquille ou animé. Afin de mieux comprendre la réalité des lieux, nous allons évaluer ici la possibilité de vivre dans des zones résidentielles situées dans les montagnes de Madrid ou, au contraire, dans une zone urbaine plus fréquentée et avec plus de services située.

Comme le centre de Madrid est très animé de jour comme de nuit, vous allez trouver tout ce qu’il vous faut dans cette zone.

Dans chaque rue, vous verrez autant de commerces que de magasins thématiques. Ils ont tous leur place, qu’il s’agisse de grands centres commerciaux, de marques de mode, de franchises de toutes sortes ou de magasins de détail qui se distinguent par leur créativité ou leur spécialité.

En outre, les services publics tels que les écoles, les supermarchés, les bibliothèques, les jardins d’enfants ou les centres de santé ne manquent pas dans cette partie de la capitale.

L’offre de loisirs et gastronomique de ce secteur est également très étendue et on ne compte plus les restaurants, bars, discothèques, cinémas et théâtres tellement ils sont nombreux.

En somme, la zone centrale de la capitale de Madrid est parfaite pour tous ceux qui aiment avoir tous les services à proximité de leur domicile sans avoir à prendre la voiture ou un taxi, tout en profitant d’un excellent réseau de transport qui leur permet de se déplacer vers n’importe quel quartier de la ville et vivre pleinement le quotidien des Madrilènes.

Évidemment, avec toutes ces attractions, le centre de Madrid attire beaucoup de monde et il y a des milliers de personnes et de véhicules qui passent chaque jour à toute heure de la journée.

Il faut aussi savoir que les appartements du centre sont généralement de taille moyenne et leur prix est très élevé, comme dans la plupart des quartiers centraux de toute ville ou municipalité.

Les personnes qui vivent dans les quartiers centraux de Madrid  sont en principe des jeunes professionnels ou des couples sans enfants, cosmopolites, actifs et qui aiment profiter des loisirs et de la culture qu’offre la capitale espagnole !

Article en lien : Où louer un appartement avec parking à Madrid ?

Vivre en banlieue ou dans le centre ?

prairie lac et montagne

Photo via Pixabay

La zone des montagnes de Madrid comprend plusieurs municipalités résidentielles assez riches, dont le nombre de services et de zones commerciales dépend de la densité de la population.

En règle générale, ce sont des endroits tranquilles, avec une belle qualité de vie. Chaque quartier possède de grandes propriétés, lumineuses et spacieuses. Les immeubles d’appartements possèdent des espaces communs comme des jardins ou des piscines tandis que les villas et les maisons mitoyennes ont leur propre jardin ou piscine.

Les communications avec le centre-ville de Madrid se limitent généralement à certaines lignes de bus et de train. Par conséquent, les résidents voyagent principalement en véhicule privé.

Les résidents de cette zone sont des familles aisées à la recherche de plein air et d’espaces uniques comme des terrains de sport (courts de tennis, golf, etc.).

Dans quel endroit aimeriez-vous habiter ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad