blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Appartements en vente Madrid

Sortir à moins de 100 km de Madrid

alle avec arbres et feuilles jaunes
Écrit par Anthony

Dans la Communauté de Madrid et ses environs, il y a beaucoup de choses à voir. Alors, si vous séjournez dans la capitale, il est utile de lire cet article du blog de ShMadrid, car nous allons vous présenter plusieurs endroits qui se trouvent à moins de 100 km de la capitale d’Espagne et qui peuvent être très intéressants surtout si vous vous souhaitez sortir du tumulte du centre-ville de Madrid le temps d’une journée.

Et, si vous restez une saison à Madrid, vous aurez le temps de profiter pleinement de toutes ces sorties et de la région.

Article en lien : Nager dans une rivière proche de Madrid

Profitez d’une excursion d’une journée près de la capitale

Barracas del Burujón (Tolède)

fleurs blanches

Photo via Pixabay

Situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Tolède et à moins d’une heure de Madrid, Barrancas del Burujón est un des sites naturels les plus intéressants de la province. Il a été déclaré Monument Naturel en 2010 par la Junta de Castilla La Mancha, ainsi que zone de protection spéciale pour les oiseaux en plus d’être un lieu d’intérêt communautaire.

Cet endroit est formé par les eaux du réservoir de Castrejón d’un côté et les ravins de pierre argileuse rougeâtre de l’autre, dont l’orographie est similaire à celle du Grand Canyon du Colorado.

Au crépuscule, la couleur rougeâtre des roches escarpées est particulièrement belle, ce qui en fait le moment idéal pour venir faire des photos.

El Castañar del Tiemblo (Ávila)

À environ 100 km de Madrid, il y a aussi Castañar del Tiemblo. En rentrant dans cet réserve naturelle, vous verrez que les forêts sont encore remplies d’histoires et qu’elles ont la capacité d’évoquer et d’encourager l’imagination et le développement de mille et une histoires romantiques, aussi fantastiques qu’attrayantes.

Vous pouvez également visiter cette forêt toute l’année mais il faut reconnaître que c’est à l’automne qu’elle montre toute sa beauté, surtout en raison du contraste de couleur entre celle des châtaigniers et celles des chênaies, houx et pins de la région.

Pour profiter au mieux de l’endroit, nous vous recommandons de prendre le chemin qui mène au refuge de Majalavilla. Le chemin monte mais il est accessible à tout le monde. L’environnement dans lequel se trouve refuge est l’un des plus beaux coins de cette région. Il est composé de très hautes tiges de jeunes châtaigniers et de spécimens plus âgés.

Article en lien : Les hôtels de charme de Madrid et des environs

El Escorial (Madrid)

monastere en pierre et jardin a la francaise

Photo via Pixabay

Le Monastère Royal de San Lorenzo de El Escorial est un site architectural composé d’un palais royal, d’une basilique, d’un panthéon, d’une bibliothèque, d’une école et d’un monastère. Construit entre 1563 et 1584, il se trouve dans la ville de San Lorenzo de El Escorial, à environ 50 kilomètres de la ville de Madrid.

Le palais était auparavant la demeure de la famille royale espagnole, alors que la basilique est le lieu de sépulture des rois d’Espagne. Le monastère, initialement dirigé par les moines de l’Ordre de Saint Jérôme, est actuellement habité par des frères de l’Ordre de Saint Augustin.

Le monastère appartient au style renaissance et a une superficie de 33 327 m² à 1028 m d’altitude. Il est situé exactement dans la Sierra de Guadarrama et est géré par le Patrimoine national.

Avez-vous déjà fait l’une de ces sorties ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire