blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Idées d'activités

Le parc Periquitos de Madrid

Écrit par Anthony

Peri est une petite perruche bleue qui aime rire et jouer avec sa bande d’amis (Eugenio, Orson, Lola…). Afin de profiter pleinement de ses activités favorites, il décide un jour d’ouvrir un parc à Madrid où tout le monde peut venir se divertir et s’amuser avec lui. Bienvenue dans le monde des Periquitos ! Suivez ShMadrid sur les traces de Peri…

Article en lien : Patiner à Madrid

Le parc préféré des enfants

Photo par caio@vinicius via VisualHunt

Situé dans le quartier de Canillejas, le parc Periquitos est un centre de loisir atypique car il fait autant le bonheur des enfants que celui des adultes. Il comprend une piscine de balles, une discothèque, un toboggan pour enfants et un bar lounge pour adultes… Le parc Periquitos est une zone de loisirs moderne et spacieuse totalement équipée pour le plus grand plaisir des enfants. Leur parc à jeux compte 4 niveaux de difficulté où les jeunes peuvent plonger dans une piscine de balles en plastique, se laisser glisser sur un toboggan en forme de spirale et explorer l’intérieur du parc. Pour les divertir encore plus, une mini discothèque est disponible pour danser et chanter au rythme de leurs chanteurs favoris.

Le parc est également un espace créatif et éducatif car les enfants peuvent dessiner et peindre sur des murs prévus à cet effet ou faire des activités manuelles pour exercer leur motricité. Dans le bar lounge, les adultes peuvent se relaxer, tout en ayant un oeil sur leurs enfants grâce à la grande baie vitrée qui leur permet d’avoir une vue sur toutes les aires de jeux. Un bar et une zone de restauration permettent de boire un verre (avec ou sans alcool) et de manger un sandwich, un burger ou une tortilla.

Article en lien : Écoles de cirque à Madrid

Un parc pour adultes également !

Photo via Pixabay

Afin de ne pas frustrer les adultes, le parc Periquitos a décidé d’ouvrir ses salles de jeux aux adultes afin qu’ils puissent s’amuser autant que les enfants. Pour un anniversaire ou une réunion d’amis ou d’affaires, venez profiter des nombreuses activités proposées ! Circulez dans le parc à balles, les yeux bandés… Deux par deux et les pieds liés, parcourez le circuit en un temps record… Jouez à un Twister géant… Peignez-vous le visage… Puis, une fois remis de vos émotions, installez-vous au bar lounge pour siroter un verre de vin ou de bière en mangeant quelques tapas. Vous pouvez même apporter votre propre musique pour mettre l’ambiance et participer à un karaoké avec vos amis. En rentrant dans le parc Periquitos, vous êtes assuré de retrouver votre âme d’enfant !

Adresse : Calle Eduardo Terán, 3

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Le parc Periquitos de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire