blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Patiner à Madrid

Patiner Madrid
Écrit par Sonia

Le patinage est très populaire à Madrid. Certains le pratiquent comme activité sportive, d’autres l’utilisent pour se déplacer ou tout simplement pour se divertir. Patiner ou faire du roller permet de profiter du plein air mais aussi de découvrir une ville tout en se dépensant, seul, à deux, en famille ou entre amis. Pour débuter, ce n’est pas très compliqué : il suffit de chausser des patins à 4 roues ou à roues alignées – l’important étant de se sentir à l’aise – de se procurer un casque, des protections pour les coudes, les genoux, les poignets et les mains puis de se lancer. En patin, tout est une question d’équilibre qui s’acquiert au fur et à mesure de la pratique. Il reste à trouver un endroit pour s’entraîner et ShMadrid va vous aider. Voici quelques lieux où vous pourrez patiner à Madrid en toute sécurité.

Patiner dans un parc

Roller Madrid

Photo de : Visualhunt

Le parc El Retiro est un très bon spot pour faire ses premiers pas en patinage. Ce grand espace vert en plein centre de la ville est un endroit idéal qui permet de profiter de la nature et d’essayer cette nouvelle discipline sportive sans aucun stress. Et, si vous n’avez pas l’équipement nécessaire, nous vous suggérons une adresse qui se situe à proximité du parc : Rent & Roll. Vous pouvez y louer des rollerblades, des patins à 4 roues et même des skates à partir de 5 euros de l’heure. Le magasin de location de patins est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 20 h, et le samedi et le dimanche de 9 h à 21 h.

Adresse : Calle Salustiano Olózaga, 14

Article en lien : Escapades à 30 minutes de Madrid 

Prendre des cours de patinage

Patin Madrid

Photo de : Pixabay

Inline Madrid est une bonne option si l’idée de prendre des cours vous séduit davantage. Cette école de patinage propose aux adultes et aux enfants des cours de groupe ou des cours individuels pour niveau débutant, moyen ou avancé. Pour des patineurs plus expérimentés, il est aussi possible d’y suivre des cours de patinage de vitesse, patinage urbain et slalom… Les cours sont donnés du lundi au samedi, entre 11 h et 21 h 30 en fonction des disciplines choisies. Le prix du cours est d’environ 30 euros par mois.

Adresse : Plaza de la Independencia, 7

Article en lien : Profiter du plein air à Madrid 

Patin, musique et burgers

Rolling Dance & Burger est un complexe de divertissement qui dispose d’une piste de patinage de 900 m2, d’équipements sonores et d’un restaurant de burgers : un concept en vogue inspiré des années 80. Une bonne adresse donc, si vous avez envie de vous dépenser tout en passant une soirée animée à danser au rythme de la musique des DJs (programmation disponible sur le site Internet) et à déguster de bons burgers. Le prix de l’entrée varie en fonction des jours et est à partir de 9 euros. Les horaires d’ouverture sont les suivants : mercredi et jeudi de 17 h 30 à minuit, vendredi de 13 h à 17 h et de 18 h à minuit, samedi de 13 h à 19 h et de 20 h à la fermeture (en fonction des événements) et dimanche de 13 h à 17 h et de 18 h à minuit.

Adresse : Plaza Estación de Chamartín, s/n

Pour profiter au mieux de Madrid, vivez comme un local et louez un appartement temporaire. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Patiner à Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire