blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Se baigner près de Madrid

ponton devant un lac dans un parc
Écrit par Anthony

Quand l’été arrive à Madrid, tout le monde n’est pas prêt à supporter les grosses chaleurs qui plombent les mois de juillet et août. Il est donc important de se rafraîchir et de s’hydrater régulièrement pour mieux supporter les journées les plus chaudes de la capitale.

D’ailleurs, les recommandations à suivre lors des fortes chaleurs sont de rester dans un endroit frais, de bien s’hydrater et de manger léger. Les enfants comme les personnes âgées sont les publics les plus sensibles aux fortes températures car cela peut entraîner chez eux des coups de chaleur et des complications qui peuvent être fatales.

Pour mieux vous aider à supporter l’été, nous vous présentons dans cet article de ShMadrid les endroits près de Madrid où vous pouvez vous rafraîchir et profiter par la même occasion d’une journée agréable.

Article en lien : Les piscines municipales de Madrid

Réservoir de San Juan, une plage que vous ne connaissez peut-être pas

lac près d'un réservoir de madrid

Photo via Pixabay

Si vous pensez que Madrid n’a pas de plage alors cela veut dire que vous ne connaissez pas le réservoir de San Juan. Se trouvant à 70 kilomètres de la capitale, ce site est reconnu pour être la plage de Madrid.

Il a été construit en 1955 pour fournir de l’énergie à une partie de la communauté de Madrid et est devenu par la suite un espace aquatique idéal pour se baigner près de la ville.

La rivière Alberche est la source du remplissage de ce réservoir d’eau. Elle aide à rafraîchir la plupart des Madrilènes qui ne supportent plus la chaleur suffocante de la ville.

Il y a 4 sites dans le réservoir qui sont préconisés pour le bain et les zones de jeux : la colline de San  Esteban, le bac de San Yelmo, la plage de Virgen de la Nueva et de El Muro. Vous trouverez même sur place quelques bars de plage qui proposent des boissons fraîches et des collations.

Réservoir Picadas

Si vous connaissez déjà le réservoir de San Juan, essayez alors le réservoir Picadas qui se trouve non loin de là dans la ville de San Martín de Valdeiglesias. De ce fait, c’est la même rivière qui l’approvisionne. Le site a été aménagé en 1952 et possède une zone récréative appelée La Depuradora.

Cet espace ombragé est parfait pour accueillir toute la famille pour une journée de baignade ou de détente, autour d’un pique-nique.

Article en lien : Les campings près de Madrid

Las Presillas

enfant devant un lac dans un parc

Photo via Pixabay

Enfin, un autre endroit spectaculaire qui se trouve à Rascafría sur Diseminado Cr C 604, 18 dans la vallée du Paular est Las Presillas. Ce sont de magnifiques piscines naturelles qui offrent plus d’avantages que  les piscines traditionnelles. L’eau est certes plus froide mais tellement appréciée lors des journées de canicule.

Ces 3 piscines ont été créées à partir du lit de la rivière Lozoya et offrent un panorama extraordinaire sur la nature environnante dont le pic de Peñalara.

Comme la zone dispose de nombreux espaces verts, vous pouvez faire de jolies randonnées, des promenades relaxantes et des pique-niques en famille ou entre amis.

Pour préserver l’environnement, il est bien sûr demandé aux visiteurs de respecter la propreté du site et de rien laisser sur votre passage.

Avez-vous visité un des ces endroits ? Qu’en avez-vous pensé ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire