blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Se baigner près de Madrid

Écrit par Anthony

Quand l’été arrive, il est important de se rafraîchir et de s’hydrater régulièrement pour mieux supporter les journées les plus chaudes de la capitale. D’ailleurs, les recommandations à suivre lors des fortes chaleurs sont de rester dans un endroit frais, de bien s’hydrater et de ne pas trop manger. Les enfants comme les personnes âgées sont les publics les plus sensibles aux fortes températures car cela peut entraîner des coups de chaleur et des complications qui peuvent être fatales. Pour mieux vous aider à supporter l’été, ShMadrid vous présente les endroits près de Madrid où vous pouvez vous rafraîchir et profiter d’une journée agréable.

Article en lien : Les piscines municipales de Madrid

Réservoir de San Juan

Photo via Pixabay

Si vous pensez que Madrid n’a pas de plage alors cela veut dire que vous ne connaissez pas le réservoir de San Juan. À 70 kilomètres de la capitale, ce site est reconnu pour être la plage de Madrid. Il a été construit en 1955 pour fournir de l’énergie à une partie de la communauté de Madrid et est devenu par la suite un espace aquatique idéal pour se baigner près de la ville. La rivière Alberche est la source du remplissage de ce réservoir d’eau et aide à rafraîchir la plupart des Madrilènes qui ne supportent plus la chaleur suffocante de la ville. Il y a 4 sites dans le réservoir qui sont préconisés pour le bain et les zones de jeux : la colline de San  Esteban, le bac de San Yelmo, la plage de Virgen de la Nueva et de El Muro. Certains bars de plage ont également été construits et proposent des boissons fraîches et des collations.

Réservoir Picadas

Une autre alternative au réservoir de San Juan est le réservoir Picadas qui se trouve dans la ville de San Martín de Valdeiglesias. Il se trouve à proximité du précédent réservoir. De ce fait, c’est la même rivière qui l’approvisionne. Le site a été aménagé en 1952 et possède une zone récréative appelée La Depuradora. Cet espace ombragé est parfait pour accueillir toute la famille pour une journée de baignade ou de détente, autour d’un pique-nique.

Article en lien : Les campings près de Madrid

Las Presillas

Photo via Pixabay

Enfin, un autre endroit spectaculaire qui se trouve à Rascafría sur Diseminado Cr C 604, 18 dans la vallée du Paular est Las Presillas. Ce sont des piscines naturelles magnifiques qui peuvent devenir une alternative saine aux piscines traditionnelles. L’eau est certes plus froide mais tellement appréciée lors des journées de canicule. Ces 3 piscines ont été créées à partir du lit de la rivière Lozoya et offrent un panorama extraordinaire sur la nature environnante dont le pic de Peñalara. La zone dispose de nombreux espaces verts où il est possible de faire de jolies randonnées, des promenades relaxantes et des pique-niques en famille ou entre amis. Pour préserver l’environnement, il est demandé aux visiteurs de respecter la propreté du site.

Avez-vous visité un des ces endroits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Se baigner près de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire