blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Les piscines municipales de Madrid

Écrit par Anthony

Comme Madrid est au centre du pays et loin des côtes, les piscines en été prennent une grande importance lorsque vous cherchez un endroit pour vous rafraîchir et échapper à la chaleur. La communauté de Madrid met à la disposition du public plusieurs piscines, du matin jusqu’à la tombée de la nuit à des prix plus qu’abordables. Parmi les 22 piscines disponibles dans la capitale, nous vous faisons découvrir certaines des meilleures piscines de Madrid.

Centre sportif de San Blas

Photo via Pixabay

Dans le quartier de San Blas, le centre sportif de San Blas représente l’un des plus complets de la ville. Ce centre sportif a une superficie de 46 041 m². Dans ses installations, vous trouvez 3 piscines municipales, l’une de 50 mètres de longueur, une piscine récréative et une piscine pour enfants. Il dispose également d’une piscine intérieure de 25 m², avec des installations accessibles et un ascenseur, des installations sportives telles que le football, le basketball ou le paddle, ainsi que des cours sportifs adaptés (natation, gymnastique, pour les personnes de plus de 65 ans). Les installations sont également accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Adresse : Calle Arcos de Jalon, 59

Article en lien : Rafraîchissez-vous dans les meilleurs piscines de Madrid

Centre sportif municipal de Vallecas

Le centre sportif municipal de Vallecas est un centre situé dans l’un des quartiers historiques de la ville facilement accessible en métro et bus. Les installations de ce centre sportif font plus de 4.500 m² de surface, et dans ces installations, vous découvrirez deux piscines. L’un d’elles est une piscine de détente et l’autre est destinée aux enfants. Une bonne option pour vous rafraîchir si vous êtes dans le quartier. De plus,  le centre dispose d’un bon système de sécurité, avec une colonne de secours cardiaque.

Adresse : Calle del Arroyo del Olivar, 51

Centre sportif municipal de Peñuelas

Entre les quartiers d’Acacias et d’Arganzuela, le centre sportif municipal de Peñuelas offre ses installations très modernes sur plus de 7.000 m² de surface, et met à disposition de ses membres trois piscines extérieures dont un bain pour les pieds, une zone pour les enfants et une aire récréative. Cette piscine municipale possède un bon système de sécurité comprenant également un service de santé.

Adresse : Calle de Arganda, 25

Article en lien : Les campings près de Madrid

Centre sportif municipal La Elipa

Photo via Pixabay

Également dans une zone centrale de la ville de Madrid, le centre sportif municipal La Elipa. C’est le plus grand centre sportif municipal dans le service des piscines municipales de la Communauté de Madrid car il bénéficie d’une superficie de près de 160.000 m², où vous trouverez des terrains de baseball, 4 terrains de football, tennis et paddle et des piscines extérieures. Il dispose également d’une salle de sport et de musculation. Ce centre sportif est idéal pour nager, vous relaxer ou vous muscler car il possède certaines des meilleures installations de la ville.

Adresse : Calle Alcalde Garrido Juaristi, 17

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Les piscines municipales de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire