blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les bons endroits pour un pique-nique à Madrid

Écrit par Anthony

Manger à l’extérieur est un des passe-temps préférés des Madrilènes. En effet, avec un climat sec, Madrid a un temps idéal pour cela et la ville propose plusieurs endroits parfaits pour faire ces excursions et manger ou grignoter assis dans l’herbe, admirer le paysage et profiter du charme environnant. Pour profiter pleinement du temps, nous vous faisons découvrir quelques-uns des meilleurs endroits pour faire un pique-nique à Madrid.

Le parc du Retiro

Photo via Pixabay

Quand on pense à manger dehors, en plein air à Madrid, le premier endroit qui nous vient à l’esprit est le parc du Retiro. Avec ses 125 hectares, il dispose de nombreux endroits parfaits pour un pique-nique. L’un d’entre eux se trouve dans les environs du palais de cristal, où vous pourrez admirer le magnifique bâtiment qui surplombe le lac. Un autre spot très connu, visité et photographié du parc : les environs du grand étang du Retiro, où vous pourrez régulièrement voir des gens profiter d’une promenade en bateau ou autour du plan d’eau. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo ou votre téléphone intelligent pour immortaliser ce moment !

Adresse : Plaza de la Independencia, 7

Article en lien : Les meilleurs parcs de Madrid

La forêt de la Herrería

À la périphérie de Madrid, près du monastère de San Lorenzo de El Escorial, se trouve la forêt de la Herrería. Cet endroit offre un cadre naturel unique idéal pour la marche ou pour un pique-nique. Cette zone a d’ailleurs une aire de pique-nique, avec parking, ce qui est très pratique. Gérée et protégée par le patrimoine national, la forêt de la Herrería a été déclarée paysage pittoresque en 1961 et fait partie du réseau Natura 2000 en tant que site d’intérêt communautaire et zone de protection spéciale pour les oiseaux. La forêt de la Herrería représente l’un des plus beaux espaces naturels de la Communauté de Madrid, et est l’un des meilleurs endroits pour pique-niquer à Madrid.

Adresse : Calle Calleja Larga, 28200 San Lorenzo de El Escorial

La Casa de Campo

La Casa de Campo de Madrid est un des endroits préférés des habitants pour pique-niquer. Sans doute car il dispose de 1 722 hectares d’espaces verts et de nombreuses tables de pique-nique mises à disposition du grand public. Dans cette enceinte, vous trouvez plusieurs lieux d’intérêt comme le parc d’attractions de Madrid, le zoo, le téléphérique qui relie la Casa de Campo avec le parc de l’Ouest, le parc des expositions IFEMA, le Madrid Arena et différents espaces sportifs.

Adresse : Paseo Puerta del Angel, 1

Article en lien : Profiter du plein air à Madrid

Le parc de la colline del Tío Pío

Photo via Pixabay

Populairement connu comme le parc des 7 mésanges, le parc de la colline del Tío Pío est probablement le meilleur point de vue de la ville de Madrid. Formé par 7 collines idéales pour les pique-niques ou toute autre activité de plein air, c’est aussi un endroit parfait pour passer une soirée romantique. Dans le parc de la colline du Tío Pío, vous pouvez profiter de votre pique-nique tout en contemplant les vues spectaculaires sur la capitale, notamment lors du coucher de soleil. Avec une superficie de 159 745 m² répartis sur les sept collines, vous êtes assuré de trouver dans ce parc votre endroit idéal pour avoir le meilleur pique-nique en nature à Madrid.

Adresse : Calle de Benjamín Palencia, 2

Vous cherchez un appartement en ville ? ShMadrid vous aide à trouver le bien idéal.

Les bons endroits pour un pique-nique à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire