blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Les plages les plus proches de Madrid

Écrit par Anthony

L’Espagne a l’avantage d’être bien entouré. En effet, le territoire se trouve entre la mer Méditerranée, l’océan Atlantique et les Pyrénées qui la relient à la France. Cet avantage permet donc aux habitants de Madrid de sortir de la ville pour aller en montagne ou au bord de la mer pour  une journée ou quelques jours.

Vous pouvez ainsi quitter l’asphalte de la capitale pour le sable fin des côtes et les pics verts ou enneigés des montages. Si cet été, vous êtes à Madrid et que vous souhaitez vous baigner, ShMadrid vous dit où se trouvent les plages les plus proches de la capitale espagnole.

Article en lien : Bienvenue à l’été !

Les plages de Valence

femme devant un coucher de soleil

Photo via Pixabay

La plage de Malvarrosa est la plage la plus proche de Madrid. Elle se trouve à Valence, à seulement 360 km de la capitale. En raison de la courte distance, c’est une escapade de choix pour les Madrilènes car ils peuvent facilement y aller lors d’un week-end.

C’est une plage d’une longueur approximative de 2 km et d’environ 60 mètres de large. Le sable fin et les eaux propres en font une destination parfaite. Il vous suffit de trois heures de transport en voiture ou en train (AVE) pour vous assurer des petites vacances au bord de la mer et nager tout l’été !

Si vous avez peur de voir trop de monde, une alternative est d’aller au village côtier d’El Saler, à 370 km de Madrid pour voir ses dunes et ses forêts de pins, ou à Cullera, à 380 km, pour son sable fin et ses montagnes.

En plus de ces trois plages, la côte de Valence contient d’autres plages relativement proches de la capitale. Si vous voulez éviter les plages bondées de Malvarrosa ou Gandía, vous allez aimer la tranquillité de la plage de Canet d’En Berenguer qui se trouve à un peu plus de 300 kilomètres de Madrid soit deux heures et demie de train.

Pour s’évader du stress de Madrid, rien de mieux que de se prélasser et se promener sur ses 1 250 mètres de côtes de sable fin et d’eau cristalline.

Article en lien : Nager dans une rivière proche de Madrid

Les plages d’Alicante et d’Andalousie

coucher de soleil sur la mer

Photo via Pixabay

Si vous connaissez déjà Valence, pourquoi ne pas essayer Alicante ? Cette ville est située à peu près à la même distance que la plage de Malvarrosa à Valence, soit un peu plus de 360 km.

Vous pouvez y aller en moins de trois heures en AVE. Sur place, vous découvrirez des plages paradisiaques comme celles de La Granadella à Jávea ou La Marineta Casiana à Denia, à moins d’une heure de la capitale d’Alicante.

Barcelone est aussi une destination de choix quand il s’agit d’aller à la plage depuis Madrid. En train, le trajet dure environ 2 h 50. N’hésitez pas à visiter la côte du Maresme pour ses grandes plages et son sable qui ne colle pas.

En Andalousie, il y a aussi la Costa del Sol, l’une des côtes les plus prisées par les étrangers. D’ailleurs, en allant à Malaga, la ville andalouse la plus proche de Madrid avec trois heures de trajet, vous pouvez aller sur la plage de Pedregalejo, longue de 1 200 mètres de sable blanc et découvrir plus de six criques.

Ainsi, en vivant à Madrid, vous pouvez facilement aller à la plage le temps d’un week-end ou plus et profiter des bienfaits de l’air marin.

Quelles sont les autres plages que vous recommandez à proximité de Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire