blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Découvrir les paysages d’automne à Madrid

Écrit par Anthony

L’automne est une saison particulièrement intéressante pour découvrir la beauté des paysages. Comme la lumière du soleil change en cette saison et qu’elle dure moins longtemps, vous aurez alors l’occasion de voir le soleil se coucher sur vos paysages d’automne préférés. De plus, en automne, les feuilles des arbres changent graduellement de couleur et les forêts montrent toute une palette de couleurs insoupçonnées. Nombreux sont ceux qui diraient que c’est en automne que les forêts sont les plus belles, avec le contraste des bruns, oranges, jaunes et rouges. Alors, pour que vos promenades soient des plus inspirantes, ShMadrid vous parle des plus beaux paysages d’automne que vous pouvez voir dans la Communauté de Madrid.

Article en lien : Faire du tourisme rural dans la Communauté de Madrid

Le parc Retiro

Photo via Pixabay

Le premier endroit auquel nous nous référerons pour voir la nature rougeoyante se trouve dans l’un des plus beaux parcs d’Espagne. Je suis sûr que vous savez déjà de quel paysage il s’agit ! Le parc du Retiro est un excellent endroit pour voir les paysages d’automne à Madrid. Ce magnifique parc, qui se trouve être l’un des plus grands parcs urbains d’Europe, montre ses plus beaux atouts lors des couchers de soleil où vous pouvez voir notamment la  douce lumière d’automne traverser le Palais de Cristal, un bâtiment construit en 1887 pour l’exposition des îles Philippines. Pour faire durer le plaisir, vous pouvez aussi faire un tour en bateau sur l’étang et avoir une vue à 360 degrés du parc ou vous promener tranquillement en prenant l’un des nombreux chemins pour des promenades romantiques.

Le Hayedo de Montejo

Le Hayedo de Montejo de la Sierra est un autre paysage automnal mémorable à visiter. Site naturel d’intérêt national, ce bel endroit à mi-chemin entre Madrid et Guadalajara est un écosystème certifié Réserve de biosphère, une norme de l’UNESCO qui reconnait la protection de l’environnement et son développement durable. En vous rendant sur place, vous pouvez voir l’une des principales attractions du site, située à quelques kilomètres de là : la rivière Jarama. L’excursion à Hayedo est très abordable et peut se faire en famille. Elle dure moins d’une heure et dans ce laps de temps, vous observerez de magnifiques bouleaux, des sorbes, des bruyères et des spécimens de plus de 400 ans qui en automne montrent leurs plus belles couleurs. Le parc abrite aussi de nombres espèces animales et si vous avez de la chance, vous croiserez des sangliers, des renards ou des chevreuils. Un spectacle dépaysant et fabuleux !

Article en lien : Les fleurs typiques de Madrid

Le Port de Canencia

Photo via Pixabay

Enfin, nous vous présentons l’un des plus beaux itinéraires de Madrid à faire en automne : le Port de Canencia. Cette chaîne de montagnes se trouve dans la Sierra de Guadarrama et pour s’y rendre, il faut d’abord arriver en voiture ou en bus jusqu’à la ville de Canencia et ensuite marcher à pied pendant environ 9 km pour atteindre le sommet. Dans ce parcours, nous vous suggérons de vous arrêter à l’Albergue del Hornillo, la Chorrera de Mojonavalle ou au ruisseau du Sestil pour avoir des points de vue incroyables sur la nature environnante. Une journée inoubliable de randonnée à travers l’un des plus beaux endroits de Madrid.

Avez-vous essayé un de ces parcours ? Conseillez-vous d’autres paysages d’automne à Madrid ?

Découvrir les paysages d’automne à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire