blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Le bar secret de Kikeller

Bar_Kikeller_Madrid
Écrit par Anthony

Malasaña regorge de restaurants et de bars qui expliquent la popularité de ce quartier. Ne vous laissez pas intimider par la devanture étrange de certains lieux car vous passerez à côté d’endroits originaux comme le Kikeller. Lieu atypique, cet espace offre une expérience unique qui mélange art, musique et ambiance électrisante. Entre magasin, galerie et bar, le Kikeller n’a rien de conventionnel mais, une chose est sûre, vous allez l’adorer ! Suivez ShMadrid pour la visite…

Article en lien : S’évader du tumulte de Malasaña

Un concept original

Décoration bar Kikeller

Crédit photo : Sonia Fredj

En 2005, Kike Keller et Celia Montoya, les deux propriétaires, ont décidé d’investir cet ancien magasin de couture pour en faire un espace artistique où ils peuvent à loisir proposer des objets et des meubles design de leur propre création ainsi que ceux d’autres designers sans oublier des expositions surprenantes. La visite ne s’arrête pas là car si vous osez vous immerger dans leur univers et vous aventurer au fond du local, vous y découvrirez le bar caché du Kikeller ! Un lieu à l’image de son insolite galerie qui réserve son lot de surprises… Sa décoration vous fait voyager dans le temps et chaque détail vaut le coup d’œil, que ce soit les luminaires du bar réalisés avec des stylo-billes ou l’ascenseur transformé en toilettes…

Article en lien : Les bars à vin de Malasaña

Un espace décontracté et très prisé !

Photo credit: Johnny Silvercloud via VisualHunt / CC BY-SA

Crédit photo : Johnny Silvercloud via VisualHunt / CC BY-SA

Laissez vous surprendre par cet espace unique et savourez votre verre au son des platines du DJ live dans une ambiance conviviale et détendue. La clientèle d’artistes et de jeunes professionnels du Kikeller se croise rapidement au comptoir pour apprécier la longue liste de boissons proposées : cocktails, alcools forts (gin, whisky, vodka…), bières artisanales locales et importées (Cibeles, Chimay, Duvel, Asahi, Liberty Ale, Stella Artois…). Ainsi, l’originalité du concept de Kikeller explique sans nul doute le succès de cet endroit, l’un des plus convoités de Madrid. N’hésitez pas, vous aussi, à venir boire un coup dans ce local design et, en plus de cela, vous pourrez repartir avec un souvenir du Kikeller car tout ce que vous y voyez peut être acheté ! Le bar-galerie se trouve au Corredera baja de san pablo, 17 et les métros les plus proches sont Santo Domingo (L2) et Callao (L3, 5). Il est ouvert le lundi de 17 h à 21 h, du mardi au mercredi, de midi à 21 h, du jeudi au samedi, de midi à 2 h 30.

Avez-vous visité cet endroit ? Qu’en pensez-vous ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire