blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Les bars de Madrid qui offrent des tapas gratuites

Écrit par Anthony

Les bars à tapas font partie des lieux de restauration les plus populaires d’Espagne et Madrid dispose de plusieurs bonnes adresses où vous pouvez manger des tapas, ces merveilleuses spécialités qui sont si enracinées dans la culture gastronomique espagnole. La plupart des bars espagnols se basent sur le concept de servir des boissons et des tapas payantes mais il existe aussi des bars qui offrent des tapas gratuites avec une consommation. Comme ils sont rares, ShMadrid vous propose de les découvrir afin que vous ayez la chance d’en profiter !

Article en lien : Manger des tapas dans les marchés de Madrid

Des bars à tapas généreux

Photo via Pixabay

Oui, croyez-le ou non, il est encore possible d’avoir des tapas gratuites dans un bar à Madrid même si dans certaines provinces espagnoles, il est impensable d’obtenir autre chose que des cacahuètes ou du popcorn. C’est pourquoi, c’est toujours apprécié d’aller dans un bar qui vous sert une bonne tapa pour accompagner votre bière ou votre verre de vin rouge. À Madrid, voici une liste de bars intéressants. Los Amigos, sur Calle Ezequiel Solana 114, est l’un des bars de la capitale les plus appréciés pour ses tapas gratuites. Si vous demandez une bière, les tapas apparaissent de partout. Ainsi, vous pouvez facilement passer des heures dans ce bar. Une autre alternative est le bar à tapas Pestiqueira, sur Calle Churruca, 6. Avec des portions généreuses offertes pour chaque une bière, dont le prix est légèrement plus cher qu’ailleurs, c’est l’endroit idéal. Dans ce bar, vous buvez deux verres de bière et vous sortez de là, rassasié(e). L’ambiance est jeune et amusante, et évidemment, il a beaucoup de monde à cause des magnifiques tapas qu’ils vous offrent. Vous pouvez également aller chez Entre Cáceres et Badajoz sur Calle de Don Ramón de la Cruz, 109. C’est l’un des bars à tapas les plus traditionnels de Madrid. Une multitude de tapas abondantes et délicieuses vous attendent pour accompagner votre boisson.

Article en lien : 3 célèbres bars à tapas à essayer à Madrid

Des bars à tapas gratuites et variées

Bière et tapas

Crédit photo de kalleboo via Visualhunt

Dans Chueca, vous pouvez aussi prendre une bière bon marché au bar El Respiro sur Calle de las Infantas, 34 et vous gaver de nourriture. Les tapas sont excellentes et les prix sont raisonnables. Le service est très agréable et les tapas (pommes de terre aux saucisses et poivrons, poulet à l’ail, empanadillas, paella, etc.) sont généreuses, savoureuses et… gratuites ! Au Calle Caballero de Gracia 18, vous pouvez également trouver un bar qui propose une cuisine maison et des tapas à des prix imbattables : El Rincón Abulense. Ce petit restaurant est d’ailleurs connu pour les généreuses tapas qui accompagnent chaque verre. Depuis que la nouvelle s’est répandue, le vendredi soir, l’endroit déborde de gens qui viennent passer la soirée chez eux. Enfin, nous vous présentons Índalo Tapas, une chaîne de brasseries qui répond à toutes les exigences pour être un succès. De bonnes bières fraîches, de délicieuses tapas gratuites et un service impeccable.

Recommanderiez-vous un autre bar pour manger des tapas gratuitement à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire