blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Les bars à vin de la Latina

vin
Écrit par Anthony

Les amateurs de vin apprécient Madrid car ils savent qu’il existe de nombreux bars où l’on peut boire pour pas cher. En effet, pour environ deux euros le verre, on peut trouver du bon vin. Pour les non initiés, sachez que les deux dénominations principales originaires d’Espagne sont le Rioja et le Ribera del Duero. Le Rioja est plus fruité et plus léger alors que le Ribera a plus de corps et d’intensité. Ces deux types de vin proviennent du tempranillo, un raisin noir espagnol dont le cépage est plus précoce que le grenache. Pour les connaître et les déguster, ShMadrid vous présente ses meilleurs bars à vin dans la Latina afin de vous aider dans votre choix.

Almacén de Vinos

vin

Photo via Pixabay

Petit bar sans prétention, la Casa Gerardo est aussi connu sous le nom de Almacén de Vinos. Ouvert depuis 1957, sa clientèle de quartier en fait le meilleur endroit pour capter l’ambiance madrilène dans un bar typiquement espagnol ! Si vous ne savez pas quoi prendre, les serveurs connaissent suffisamment les vins pour vous proposer un très bon choix. La carte subit régulièrement des changements afin d’offrir des nouveaux vins. Pour un mariage heureux, on vous conseille de prendre un verre de tinto et une assiette de fromage Manchego.

Adresse : Calle Calatrava, 21

La Corolla – Vinos y Pinchinos

La Corolla est un bar tranquille mais très vivant où l’on peut boire et manger avec plaisir. Leur carte de vins est intéressante et leurs tostas, excellentes. On finit toujours par boire plus qu’un verre tellement l’ambiance y est bonne. Les serveurs, très sympathiques, peuvent aussi vous aider dans le choix d’un vin.

Adresse : Calle del Almendro, 10

Article en lien : Apprendre l’espagnol à Madrid

La Posada del León de oro

vin

Photo via Pixabay

Par son histoire, la Posada del León de oro est un hôtel-restaurant incroyable car il a su respecter les origines du lieu. Auparavant, l’endroit était un lieu de passage pour les voyageurs et commerçants et aujourd’hui, les propriétaires ont su rendre hommage à son passé. Son sol vitré, par exemple, permet de voir les fondations, une ancienne muraille chrétienne du XIIIème siècle. Le restaurant vaut le coup d’oeil car tout est délicieux et les portions sont généreuses. Mais la Posada del León de oro est aussi un bar à vins incontournable car leur carte est incroyable : plus de 200 vins sont proposés. Profitez de l’occasion pour y manger car la Posada del León de oro est considérée comme l’une des références gastronomiques de la Latina.

AdresseCalle Cava Baja, 12

Matritum

Matritum est un restaurant catalan dans lequel on peut facilement se délecter d’un bon verre de vin. Ils ont une carte des vins de toutes les régions d’Espagne et évidemment ceux de la Catalogne sont privilégiés. Demandez aux serveurs quelle tapa peut accompagner votre verre : ils sont de très bon conseil et leur accueil est chaleureux. Pour l’anecdote, sachez que Matritum est le nom latin de Madrid.

Adresse : Calle Cava Alta, 17

Article en lien : Profiter du plein air à Madrid

Casa Lucas

vin

Photo via Pixabay

La Calle Cava Baja est une rue très animée en raison du nombre important de bars et de restaurants. Pourtant, certains arrivent à sortir du lot comme la Casa Lucas, qui a su attirer une clientèle fidèle malgré son espace restreint. Ici, les vins proviennent de toute l’Espagne et vous y trouverez des vins de Jumilla, del Bierzo, de Rioja et Ribera del Duero et évidemment des vins de Madrid. Les serveurs sont très à l’écoute et peuvent vous aider à découvrir de (très) bons vins.

Adresse : Cava Baja, 30

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire