blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Manger des tapas dans les marchés de Madrid

Écrit par Anthony

Depuis quelques années, certains marchés de Madrid se sont transformés pour devenir de véritables marchés gastronomiques, c’est-à-dire des endroits où vous pouvez manger sur place en plus d’acheter des produits frais. Certains de ces marchés sont même devenus une attraction touristique. Pour des Madrilènes et des touristes venant à Madrid pour quelques jours, c’est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis autour d’un vermouth et quelques tapas. En effet, les marchés espagnols font partie de la vie quotidienne de tout Espagnol qui se respecte. ShMadrid vous propose de faire un tour des marchés de Madrid dans lesquels vous pourrez profiter de la vie madrilène en mangeant de bonnes tapas !

Article en lien : Les marchés de Madrid

Le marché de San Miguel

Photo via Pixabay

Les marchés de la capitale se sont réinventés  pour attirer une nouvelle clientèle et faire face à la concurrence des grands centres commerciaux et des supermarchés. C’est pourquoi, l’offre gastronomique qu’on peut voir dans ces marchés va du plus traditionnel au plus original. Le marché le plus connu et emblématique de Madrid est, sans aucun doute, le marché de San Miguel (Plaza de San Miguel, s/n). Situé près de la Plaza Mayor, il a été inauguré il y a plus de 100 ans et conserve encore sa structure originale en fer qui date du début du XXe siècle. En 2009, il a été rénové tout en préservant les pièces d’origine, avec pour ambition de revisiter le concept de marché classique. Grâce à ce changement, le marché de San Miguel est devenu un endroit très populaire pour les habitants et les touristes. L’offre gastronomique qu’il offre est consacré aux tapas et vous trouvez sur place des stands de boissons et d’alimentation sucrée et salée.  Si vous voulez profiter d’une des meilleures atmosphères de la ville et grignoter quelque chose, vous ne pouvez pas manquer cet endroit. Les gens ont l’habitude de se retrouver après leur travail pour un verre ou deux et il n’est pas rare de rester au marché jusqu’à la fermeture…

Article en lien : Le Marché de San Fernando

Les marchés de San Antón et de San Ildefonso

Photo via Pixabay

Un autre des marchés gastronomiques les plus populaires de la capitale est le marché de San Antón (Calle Augusto Figueroa, 24B). Situé dans le quartier de Chueca, c’est depuis quelques années l’endroit idéal pour acheter et déguster des produits de grande qualité. C’est un espace rénové et très moderne sur plusieurs étages : au sous-sol, un supermarché, des stands de nourriture au premier et deuxième étage, un restaurant et un bar sur le toit-terrasse au dernier étage. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une offre gastronomique internationale et découvrir de nouveaux produits. Le toit-terrasse du complexe possède également l’une des plus belles vues sur Madrid. En été comme en hiver, vous avez accès à cette terrasse chauffée et bien agréable. Un autre marché espagnol très à la mode est le marché de San Ildefonso (Calle Fuencarral, 57). Toujours dans le quartier de Chueca, ce lieu conserve l’essence des marchés d’époque du XIXe siècle, mais avec un style et une atmosphère plus modernes. Le marché de San Ildefonso est un marché de rue ouvert, comme ceux que l’on trouve dans des villes comme Londres ou Berlin, mais au cœur de Madrid. Il dispose d’une large offre gastronomique avec 20 stands différents, 3 bars et deux terrasses. Idéal pour aller prendre un apéritif ou une collation dans l’un des endroits les plus frais de la capitale.

Que pensez-vous de l’idée de transformer les marchés traditionnels en marchés gastronomiques ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire