blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Brocantes, antiquités et vintage à Madrid

Écrit par damien

Amateurs de brocantes, d’antiquités et de vintage, vous serez au paradis à Madrid ! Si la capitale espagnole est célèbre pour le marché du Rastro, elle compte également une grande quantité de brocantes et de boutiques vintage qui font le bonheur des amoureux de meubles anciens et d’objets rares. ShMadrid vous invite à faire ce voyage dans le temps dans les rues de Madrid en vous présentant les meilleurs magasins de brocante, d’antiquités et de mode vintage de Madrid.

Article en lien : Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Marché du Rastro

Photo via Pixabay

Si vous vous intéressez aux antiquités et que vous aimez chiner pendant des heures, vous trouverez assurément votre bonheur à Madrid en parcourant le Rastro, le plus connu et le plus grand des marchés aux puces de Madrid. Incontournable dans toute visite de la ville, il se trouve dans le quartier de la Latina et a lieu tous les dimanches et les jours fériés de 8 h à 14 h. Allant de la Plaza Cascorro jusqu’à Ronda de Toledo en passant par le quartier des marchands d’antiquité se trouvant au sud de la Plaza del Gral. Vara de Rey, le marché rassemble autant les commerçants du quartier que de nombreux marchands qui viennent installer leurs stands d’artisanat, de vêtements ou de bijoux. Les Madrilènes comme les touristes adorent y aller pour dénicher la bonne affaire avant de s’installer quelques heures dans un bar du coin pour boire et manger. En y allant, vous risquez de trouver quelques objets et des meubles typiquement espagnols et de belle facture.

Magasins vintage

En ce qui concerne la mode vintage, les bonnes adresses ne manquent pas, mais ne ratez surtout pas Lottavintage, la boutique la plus appréciée de la ville et l’une des premières à avoir ouvert ses portes. Située dans la Calle Hernán Cortés, 9, elle propose surtout des vêtements des années 50 à 80, mais également des accessoires, dans une ambiance hors du temps. Pour une expérience plus axée sur le luxe, rendez-vous à Salamanca, où de nombreux antiquaires proposent des articles prestigieux à des prix plutôt élevés. Faites un tour par exemple au magasin Tiempos Modernos, sur Calle de Arrieta, 17, qui présente des antiquités de plusieurs époques. Même si la Latina rassemble un bon nombre de magasins d’antiquité, les amateurs d’objets anciens et de mode vintage peuvent découvrir dans chaque quartier de Madrid de nombreux marchés, boutiques et salles de vente.

Article en lien : Les magasins de meubles design de Madrid

Feriarte Madrid

Photo via Pixabay

Depuis plus de 40 ans, les connaisseurs de brocantes, d’antiquités et d’objets vintage connaissent bien le salon d’art et d’antiquités Feriarte qui a lieu chaque fin année (du 17 et le 25 novembre pour l’année 2018) car ils savent qu’ils peuvent trouver des meubles et autres babioles d’hier et d’aujourd’hui. Ainsi, durant 9 jours, Madrid rassemble les meilleurs marchands d’art et d’antiquité et galéristes d’Espagne qui présente des dizaines de milliers d’oeuvres de tous styles et techniques confondus. La sélection des exposants se fait sur la rareté de leurs biens afin que les visiteurs puissent trouver autant des mobiliers datant de plus d’un siècle que des oeuvres d’art anciennes. Le salon a lieu au Avda. del Partenón, 5 dans la salle d’exposition Ifema Feria de Madrid.

Quel est votre meilleur endroit de Madrid pour faire de belles trouvailles ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

2 Commentaires

Laisser un commentaire