blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Les magasins de meubles design de Madrid

Écrit par Anthony

Vous venez d’emménager à Madrid ou vous souhaitez refaire votre décoration ? ShMadrid vous propose une liste de magasins dans lesquels vous trouverez des meubles design actuels et tendances qui sauront égayer votre habitation.

Volver

Photo via Pixabay

Ouvert par deux amies suisses, Volver est un nouveau magasin de meubles au design nordique qui propose une alternative aux meubles IKEA. Située dans la rue Barceló, à la frontière de Malasaña et Salesas, cette boutique offre des meubles, des luminaires ainsi que des accessoires pour toute la maison (vases, tapis, bols, rangements). Le mélange de fer, bois clair et cuir permet d’offrir une décoration contemporaine et des objets caméléons. Vous y trouvez des modèles de la marque danoise, House Doctor, des enceintes Krea Funk, de la papeterie Monograph… Par ailleurs, les pièces de cuisine et les produits gourmets ont été sélectionnés par le chef spécialisé du Danemark, Nicolas Vahé.

Adresse : Calle Barceló, 15

Article en lien : Les meilleurs concept stores de Madrid

Batavia

Aux bordures du centre et de Chamberí, près de la place Alonso Martínez, Batavia est un magasin de meubles dédié aux meubles au design contemporain provenant d’Asie et d’Europe. Pour choisir leurs produits, Batavia se base sur l’esthétique ainsi que la durabilité et la fonctionnalité. En plus de proposer une sélection de meubles haut de gamme et vintage, Batavia a développé sa propre collection de meubles. Ainsi, en parcourant le magasin, vous découvrez des objets qui vont vite vous séduire quel que soit votre projet : intérieur et extérieur, cuisine, salon, chambre d’adulte et d’enfant, bureau, rangement…

Adresse : Calle de Mejía Lequerica, 2

Article en lien : Les centres d’art de Madrid

La Clinica Design

Photo via Pixabay

La Clinica Design a été créée suite à l’initiative de deux designers italiens, Ciszak & Dalmas. Ces designers créent des produits intemporels aux lignes épurées et au design ludique. Ils réalisent des produits haut de gamme à des prix raisonnables. Toutes les pièces sont faites en Espagne sur commande et il faut compter entre 30 et 45 jours pour la production. Des chaises et des commodes bicolores, des étagères sur roue, des poteries, etc… toutes les créations sont dans l’air du temps et respectent l’environnement en utilisant des matériaux recyclés. Parmi les incontournables, on retrouve les balançoires pour bébés (de 6 mois à 3 ans) dans de multiples coloris et construites avec des matières naturelles.

Adresse : Calle Lope de Vega 21, 2D

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire