blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Les centres d’art de Madrid

Conde duque Madrid
Écrit par Sonia

La capitale madrilène est très prisée pour ses musées et sa richesse culturelle. Le musée Reina Sophia, le Prado, le Thyssen, sont les musées les plus connus et attirent tous les férus d’art du monde entier. Madrid compte également de nombreuses galeries et des centres d’art qui valent la peine d’être cités. La plupart de ces endroits sont souvent gratuits ou à des tarifs très abordables et accueillent des expositions d’intérêt. ShMadrid a fait une petite liste de ces centres d’art qu’il faut absolument connaître.

Matadero Madrid

matadero madrid

Photo de Sonia Jane F.

Matadero Madrid est un peu excentré mais il serait dommage de passer à côté d’un complexe culturel aussi grandiose. Matadero est installé dans d’anciens abattoirs près de Madrid Río. En soit, sa beauté architecturale vaut déjà le déplacement. Mais, en plus, Matadero est un haut lieu de la culture madrilène. Il reçoit de nombreuses expositions tout au long de l’année : photographie, installations audiovisuelles, art numérique… Des événements y ont lieu régulièrement : marché des designers, marché de Noël, cinéma plein air… Et, la plupart de ces activités culturelles sont gratuites. Alors, pourquoi s’en priver !

Adresse : Paseo de la Chopera, 14

Article en lien : Les meilleures expositions de peinture de Madrid

Conde Duque

Conde Duque est un autre très bel édifice situé à côté du quartier de Malasaña. Sur le même principe que le Matadero, ce lieu propose également des activités culturelles telles que des expositions de peinture, photographie, art moderne, culture du monde… et accueille également des événements comme des marchés de designers, des foodtrucks et un cinéma plein air. L’accès à la culture est gratuit dans cet endroit. Et, souvent, on y fait de belles découvertes.

Adresse : Calle Conde Duque, 9

Espacio Fundación Telefónica

Caixa Forum Madrid

Photo de Sonia Jane F.

Espacio Fundación Telefónica est un des espaces culturels de la banque Caixa. Quatre étages sont dédiés à la culture et permettent de découvrir le travail d’artistes locaux en art contemporain, mais aussi de cinéastes, artistes, photographes internationaux. On peut aussi y expérimenter certaines activités comme la réalité virtuelle. Là encore, tout est gratuit et permet donc à tous d’accéder gratuitement à l’art.

Adresse : Calle de Fuencarral, 3

Article en lien : Expositions de photos à Madrid

CaixaForum Madrid

CaixaForum Madrid est le deuxième centre d’art de la Caixa à Madrid. L’endroit est très moderne et son style rappelle le premier centre de la même banque. Les expositions présentées sont souvent accessibles à des prix très raisonnables, de l’ordre de 4 euros. Le CaixaForum est situé juste à côté du Paseo del Prado et propose des expositions de photographie, d’art moderne et contemporain.

Adresse : Paseo del Prado, 36

Pour profiter au mieux de Madrid, vivez comme un local et louez un appartement temporaire. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad