blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se détendre

Les plus beaux parcs de Madrid

Écrit par Anthony

Avec l’arrivée du printemps, vous avez sûrement envie de sortir pour profiter du soleil et du beau temps. Surtout si vous êtes à Madrid ! En effet, la capitale d’Espagne est une grande ville avec beaucoup de sites culturels à visiter et de très beaux parcs où vous pouvez trouver la tranquillité et la sérénité. En plus, les parcs de la capitale sont particulièrement colorés au printemps. Si vous souhaitez sortir à l’extérieur pour vous détendre, vous promener avec votre chien, courir, pratiquer le yoga ou pique-niquer avec votre famille ou vos amis, ShMadrid vous recommande quelques-uns des plus beaux parcs de Madrid.

Article en lien : L’histoire du parc du Retiro

Le parc du Retiro et de Capricho

Photo via Pixabay

Le parc du Retiro est le le parc le plus connu de la capitale. Placé en plein milieu du centre-ville de Madrid, une de ses portes d’entrée est sur la Plaza de la Independencia, 7. C’est aussi l’un des plus grands parcs de la ville et sans doute le plus important. C’est un must pour les touristes, mais c’est aussi l’endroit où beaucoup de gens du pays viennent passer le plus de temps quand ils sont à l’extérieur. Ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de monde chaque jour. Le parc est célèbre pour son lac, le palais de verre, la maison des bêtes, ses statues, mais aussi pour de nombreux événements qui ont lieu comme la Foire du Livre de Madrid. C’est sans aucun doute un lieu magique en plein coeur de Madrid. Le parc de Capricho est, quant à lui, situé tout près de l’aéroport de Madrid sur Paseo de Alameda de Osuna, 25. C’est un lieu plein d’histoire, de jardins magnifiquement entretenus et de lieux de repos. D’une superficie de 14 hectares, le parc fut créé à la demande la duchesse de Osuna entre 1787 et 1839. Dans cet espace vert, vous pouvez également découvrir un bunker qui a servi de refuge lors de la guerre civile. Et bien qu’il ne soit pas accessible actuellement, il est connecté par plusieurs tunnels souterrains. Le parc peut être visité presque tous les jours de l’année et jusqu’à récemment il n’était pas très connu. Mais même s’il y a de plus en plus de gens qui viennent le visiter, c’est toujours un endroit tranquille. Alors, si vous voulez vous éloigner du centre pour profiter de la nature et vous déconnecter ou faire du sport, ce parc est l’endroit idéal.

Article en lien : Les meilleurs parcs de Madrid

Madrid Río et Quinta de los Molinos

Photo via Pixabay

Madrid Río qui se trouve des deux côtés de la fleuve Manzanares, de Príncipe Pío à Matadero est un très bel exemple d’urbanisation et de valorisation d’espaces naturels. Ces travaux ont duré 6 ans, de 2006 à 2012 mais tout le monde s’accorde à dire que le résultat est incroyable. Ce grand parc est aménagé pour satisfaire autant les habitants du quartier que les touristes en offrant : terrasses, fontaines, aires de jeux pour enfants, terrains de sport, espaces verts, jardins et ponts des deux côtés du fleuve Manzanares. C’est aussi l’un des endroits préférés des Madrilènes pour faire du sport, se promener tranquillement sur des kilomètres ou se détendre assis devant l’une de ses belles fontaines. Enfin, parmi les plus beaux parc de Madrid, nous pouvons citer le parc de la Quinta de los Molinos sur Alcalá, 527. Il est situé dans la zone de San Blas et est considéré comme un parc historique. Outre ses espaces verts et paysagers, il a deux particularités : un ancien moulin qui lui a donné son nom et les promenades que vous pouvez faire au milieu des amandiers. C’est généralement un parc tranquille, mais au printemps, il est plein de gens qui veulent profiter des couleurs et de la merveilleuse odeur des amandiers en fleurs. C’est donc la saison idéale pour profiter au maximum des charmes de ce parc.

Avez-vous visité un de ces parcs ? Quel est votre parc favori ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire