blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Où acheter des chaussures à Madrid ?

Écrit par damien

Madrid est bien connue pour être un paradis pour les amateurs et amatrices de shopping. En matière de grands magasins et boutiques de créateurs, la ville offre un large choix d’adresses et il est très facile de ne pas savoir où donner de la tête quand il s’agit de s’acheter un vêtement ou un bijou. Même chose pour les chaussures. L’Espagne est un grand fournisseur de chaussures de cuir de qualité et les jeunes Madrilènes suivent les tendances et portent souvent des chaussures originales et décalées. Pour vous permettre d’assouvir votre passion pour les chaussures, ShMadrid vous présente ses quartiers et boutiques où vous avez le plus de chances de trouver chaussure à votre pied.

Article en lien : Les 5 meilleures quartiers commerçants de Madrid

Les magasins de chaussures

Photo via Pixabay

Pour commencer votre quête de la paire de chaussures parfaite à Madrid, pensez par exemple à Fuencarral, l’une des artères commerciales de la ville. La grande variété de boutiques qui s’y trouve vous permettra assurément de trouver la paire de chaussures dont vous rêvez. Si vous n’en avez pas assez, dirigez-vous vers Augusta Figueroa, dans le quartier de Chueca, où vous pourrez visiter plusieurs magasins d’usine et ainsi faire de bonnes affaires. C’est le paradis des chaussures à bon prix. Ensuite, direction Gran Vía, l’avenue principale de Madrid sur laquelle se trouvent un bon nombre de magasins. Puis, vous pourrez vous diriger vers Puerta del Sol en passant par la Calle de la Montera. Dans cette rue commerçante, se trouvent plusieurs magasins de chaussure tendance. Parmi les autres coins shopping à Madrid, on peut également compter sur Salamanca, si vous en avez les moyens et que vous aimez les grands couturiers et créateurs célèbres. Par contre, pour des espadrilles fabriquées de façon artisanale, c’est à Antigua Casa Crespo qu’il faudra vous rendre, une boutique pittoresque où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Le magasin d’espadrilles se trouve entre les métros San Bernardo et Tribunal sur la Calle Divino Pastor, 29.

Article en lien : Les meilleurs concept stores de Madrid

Conseils pour choisir de bonnes chaussures

Photo via Pixabay

Choisir une paire de chaussures ne se fait pas à la légère. C’est comme un vêtement. Il faut savoir ce dont vous avez besoin et à quelle occasion vous allez les porter. En cuir ou en toile, tressé ou cousu, il existe plusieurs modèles de chaussures. Comme la mode sportswear est très présente à Madrid, les chaussures sportives ou mixtes sont très tendance et agréables à porter. En ce qui concerne les chaussures en cuir, Madrid comme toute l’Espagne possède de belles marques locales et de beaux cuirs. La marques Angel Infantes conçoit, par exemple, des chaussures de qualité faites en Espagne avec des lignes et des couleurs très originales.

Quel est votre endroit préféré pour acheter des chaussures à Madrid ?

Où acheter des chaussures à Madrid ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire