blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
A découvrir

Les meilleurs concept stores de Madrid

Écrit par Anthony

Le concept store est un concept de magasins indépendants qui offrent une variété d’expériences, que ce soit en matière de vêtement, de nourriture, de décoration ou autre. Ils mélangent donc l’art, la culture et la mode. Paris, Milan et Londres sont des villes où ce genre de magasins est très populaire. Il n’en fallait pas moins pour que la capitale espagnole suive la tendance et accueille ces boutiques qui mettent en scène un style de vie. ShMadrid vous présente ses concept stores préférés de Madrid.

El Paracaidista

Photo de Anthony Stephan

Situé au coeur de Malasaña, El Paracaidista est un immense concept store de 3 000 m2 qui s’étale sur quatre étages. Ici, on trouve de tout, que ce soit pour se relaxer, s’habiller ou s’amuser. Au premier étage, se trouve un café/ciné/galerie qui propose régulièrement des films internationaux à ses membres (inscription gratuite). Au deuxième comme au troisième étage, vous trouvez de la nourriture, des livres, des vêtements et du mobilier de designers espagnols comme étrangers. Le choix de chaque article est fait en fonction de son originalité et de son design et la mise en scène de l’endroit est absolument remarquable. Au dernier étage, vous pouvez y aller pour déguster un mojito au cocktail bar aux allures cubaines ou manger une assiette de fromages au restaurant Parq dont la terrasse permet d’avoir une vue imprenable sur le quartier (été comme hiver).

Adresse : Calle de la Palma, 10

Article en lien : Petite histoire des stations de métro de Madrid

D-espacio

Après le succès de leur première boutique à Majahonda, D-espacio a décidé d’ouvrir un nouvel espace à Madrid en 2014, dans le quartier de Chueca. Ici, beaucoup de bijoux, de vêtements et d’objets de décoration qui ont tous comme point commun l’originalité, la qualité et le design. C’est un espace pour toute la famille où l’on peut trouver de tout, d’un stylo Kikkerland à une lampe Bloomingville. L’endroit idéal pour trouver un cadeau épatant !

Adresse : Calle Belén, 10

Article en lien : Les festivals de l’été à Madrid 

Isolée

Photo via Pixabay

Isolée est un autre concept store compose de deux boutiques – une dans Chueca et l’autre dans Salamanca. En y allant, vous êtes sûr de vous habiller des pieds à la tête tellement il y a de choses. Il s’agit d’un mélange entre une épicerie fine, une boutique de vêtements et de cosmétiques. Isolée est un lieu de vie où le personnel est de bon conseil pour vous trouver le bon produit. Isolée de Salamanca est le plus grand des deux et dispose d’un café où vous pouvez vous relaxer en contemplant vos achats. Pour les produits beauté, les marques proposées sont espagnoles ou étrangères (Derm-ink, Philip B, Jonathan Adler, The Lab Room). Demandez un échantillon afin de tester leur efficacité mais dans tous les cas, vous ne serez pas déçu !

Adresse dans Chueca : Calle de las Infantas, 19

Adresse dans Salamanca : Calle de Claudio Coello, 55

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire