blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Conseils pour se loger cet été à Madrid

chambre a coucher avec lit et couverture rayée
Écrit par Anthony

Madrid est une ville vraiment fascinante mais tellement riche en activités, qu’il est parfois difficile de tout voir en une seule fois ! Elle regorge en plus de trésors qui ne sont pas visibles à l’œil nu ou qui n’apparaissent pas dans les visites touristiques des voyageurs qui viennent juste pour un week-end. Si cet été, vous avez réservé une chambre dans un hôtel ou loué un appartement saisonnier à Madrid pour un séjour de quelques semaines, ShMadrid vous donne quelques conseils qui vous seront d’une grande aide pour bien séjourner dans l’une des plus belles capitales européennes.

Article en lien : Les meilleurs quartiers de Madrid pour une visite de quelques jours

Séjourner dans la capitale avec tout le confort et au meilleur prix

salon avec chaises, canapé table et tapis

Photo via Pixabay

Si vous avez décidé de passer un certain temps dans la capitale de l’Espagne, c’est-à-dire plus d’un mois, vous pouvez opter pour plusieurs types de logement. En premier lieu, vous pouvez choisir une auberge ou un hostel qui est l’équivalent d’un hôtel. Cet établissement comprend peu de services et d’intimité, mais il respecte tout de même les normes de propreté et de qualité de service.

Ce type d’hébergement est moins cher qu’un hôtel et s’adresse essentiellement aux jeunes, aux groupes d’amis ou aux voyageurs seuls qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent.

Un autre endroit où vous loger dans la capitale est l’hôtel. Il y en a plusieurs et plus ils ont d’étoiles et plus leurs services sont bons. Un hôtel avec une étoile est, par exemple, similaire à une auberge, mais peut proposer une chambre individuelle.

Un hôtel avec trois étoiles est quant à lui un établissement moderne et accueillant, avec des chambres confortables et spacieuses et des services intéressants comme un petit spa, une piscine ou un gymnase. Parfait pour les visiteurs qui veulent voyager dans de bonnes conditions.

Cependant, si vous choisissez un hôtel confortable avec de bons services, attendez-vous à avoir une facture élevée car il n’est pas très économique, surtout si vous restez plus d’une saison, soit plus de 30 jours.

Article en lien : Les 5 meilleurs quartiers commerçants de Madrid

Dormir au frais

camping car la nuit

Photo via Pixabay

L’autre possibilité est de séjourner dans un camping à la périphérie de la ville. C’est d’ailleurs une option très économique. Vous pouvez le faire en tente, en caravane ou en camping-car et si vous n’avez pas ces moyens ou que vous préférez plus de confort, pensez à louer un bungalow !

L’inconvénient de ce type de logement est qu’il est souvent situé en dehors de la périphérie. Les campings possèdent aussi des étoiles en fonction de leurs services et installations. Il existe même des campings de luxe.

Parmi les services de ces sites, on retrouve : les piscines, les salles de bains et douches communes, la buanderie, le lave-vaisselle, le supermarché, les terrains de sport, les restaurants et bars.

Enfin, louer un appartement saisonnier est une option confortable. Les avantages de la location d’un appartement sont nombreux car vous pouvez avoir un logement à un prix plus abordable qu’un hôtel, avoir une plus grande intimité, économiser sur la nourriture parce que vous pouvez cuisiner vous-même, bénéficier des installations et surtout choisir la zone de la ville dans laquelle vous voulez louer.

De plus en plus de personnes choisissent ce type d’hébergement lorsqu’elles visitent une ville et l’agence ShMadrid est spécialisée dans ce type d’hébergement. Donc, si vous voulez passer du temps dans la capitale et vous voulez vous sentir chez vous, vous pouvez le faire en louant un appartement saisonnier à Madrid.

Quel est le meilleur type d’hébergement pour vous ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire