blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Bon à savoir

Les constructeurs de piscines à Madrid

Écrit par Anthony

Beaucoup de gens qui vivent dans des maisons avec jardins dans la ville ou la Communauté de Madrid ont déjà envisagé la construction d’une piscine pour mieux faire face aux étés madrilènes. Mais attention à bien la choisir car avec toutes les options possibles et les contraintes de construction, le budget est souvent exponentielle. Dans cet article, ShMadrid vous dit ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine dans votre jardin et vous donne le nom de quelques constructeurs de piscines dans la communauté qui peuvent vous aider dans la réalisation de votre projet.

Article en lien : Les piscines municipales de Madrid

Bien construire une piscine

Photo via Pixabay

Pour construire une piscine dans votre jardin, vous devez tenir compte d’un certain nombre de questions juridiques et architecturales avant de commencer. En plus de demander un permis de construire, il est important que vous évaluiez les mètres carrés de terrain sur lesquels il sera placé. Le règlement stipule aussi qu’il doit y avoir une distance minimale de 1,20 mètre entre les bords de la piscine et un mur. D’après ce calcul, vous pouvez alors estimer la place nécessaire et tracer son emplacement sur votre terrain. D’autre part, en fonction des utilisateurs habituels de la piscine, adultes ou enfants, elle doit avoir plus ou moins d’amplitude. Est-ce une piscine pour barboter avec vos enfants ? Vous aurez alors besoin d’une piscine à fond progressif. Est-ce pour pratiquer vos exercices de natation matinaux ? Vous devrez alors privilégier une piscine plus longue que large. Typiquement, une famille de 6 personnes a besoin d’environ 18 mètres carrés de surface de plancher pour nager tranquillement et pouvoir profiter de la piscine. Avant les premiers coups de pelles, vous devez aussi bien connaître le sol afin de ne pas tomber sur des canalisations oubliées ou d’autres surprises qui peuvent retarder les travaux ou compromettre la profondeur et la largeur de la piscine. Cela augmenterait de manière significative le prix de la facture et, une fois les travaux contractés et commencés, il sera difficile d’arrêter là… Enfin, pensez à choisir un endroit ombragé et protégé des regards indiscrets mais ne la mettez pas sous un arbre car avec la chute des feuilles, vous devrez la nettoyer souvent.

Article en lien : Rafraîchissez-vous dans les meilleures piscines de Madrid

Les constructeurs de piscines à Madrid

Photo via Pixabay

Choisir un professionnel pour installer sa piscine est toujours gage de qualité et de sécurité. En plus d’avoir une réalisation conforme aux normes de sécurité, vous aurez droit à une garantie et vous serez informé sur les méthodes d’entretien. Il y a plusieurs constructeurs de piscines dans la Communauté de Madrid, mais nous avons sélectionné trois qui offrent plusieurs types de piscine : hors-sol enterrée, en kit, monocoque, en béton, etc. Tout d’abord, nous parlerons de la société Argos Piscinas, un fournisseur de piscines qui construit des piscines préfabriquées (elles sont généralement moins chères). Elle se consacre également à l’entretien et à la réparation de ces constructions. Un autre constructeur de piscines intéressant dans la Communauté de Madrid est Piscinas Oscer, une entreprise de construction de piscines qui fabrique des piscines élégantes, et fonctionnelles au sel ou au chlore, en porcelaine, à débordement, etc. Enfin, le constructeur de piscine Piscinazos vous offre des rabais si vous la construisez en automne et vous offre un rabais de 30% sur votre prochain achat. Il propose des piscines en béton, acier, fibre, polyester, préfabriquées ou non ainsi que des spas et des jacuzzis.

Possédez-vous une piscine ? Avez-vous des conseils à donner ?

Les constructeurs de piscines à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire