blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Entreprises de déménagement à Madrid

Écrit par Anthony

Dans une société où la mobilité est monnaie courante, il est assez fréquent de voir ou de connaître des personnes qui déménagent une ou plusieurs fois dans leur vie. Cela implique une nouvelle vie, de nouvelles rencontres et parfois une nouvelle ville et un nouveau pays mais aussi des démarches administratives contraignantes. Pour éviter que le déménagement soit un fardeau, beaucoup de gens font appel à une entreprise de déménagement pour transporter les meubles et les objets volumineux voire encombrants. Si vous êtes sur le point de déménager à Madrid, ShMadrid vous parle des entreprises de déménagement à Madrid qui sauront vous aider à mieux vous installer dans la capitale.

Article en lien : 10 conseils pour bien s’installer à Madrid

Bien déménager

Photo via Pixabay

Quand nous faisons le grand saut et que nous préparons un déménagement, on ne sait pas par où commencer tellement il y a de choses à faire. Il est donc important de bien planifier votre déménagement et de ne pas tout faire à la dernière minute. Faites un tri entre les choses nécessaires (meubles), utiles (rangements) et superflues (objets de décoration). Vous pouvez alors vous débarrasser de toutes les choses qui ramassent la poussière et qui encombreraient inutilement vos cartons. Une fois cela fait, vous pouvez emballer les choses ce que vous n’utilisez pas d’habitude, le tout soigneusement étiqueté dans chaque boîte. N’oubliez pas d’indiquer sur la boîte si les objets qu’elle contient sont fragiles, afin que les déménageurs en tiennent compte. Emballez progressivement par ordre de fréquence d’utilisation du moins au plus, jusqu’à ce qu’il ne reste que les choses d’usage quotidien, qui seront à emballer les jours précédents le transfert. N’oubliez pas non plus de préparer des boîtes à part pour les choses dont vous aurez besoin le premier jour de votre arrivée à votre nouveau domicile. Comme cela, vous serez alors content de trouver rapidement des serviettes, de la literie, un pyjama, des articles de toilette, des vêtements de rechange et des ustensiles de cuisine pour le premier dîner ou le déjeuner.

Article en lien : Installer une alarme à la maison

Les entreprises de déménagement

Photo via Pixabay

Si vos effets personnels représentent un volume trop important, vous devez faire appel à une entreprise de déménagement tout en demandant un devis afin de savoir si le montant rentre en ligne de compte. Pour ce faire, il est important de préciser si l’escalier et l’ascenseur de l’ancienne et de la nouvelle maison sont suffisamment grands  et larges pour laisser passer les meubles et objets volumineux. Si ce n’est pas le cas, vous devrez louer une grue et l’entreprise devra peut-être fermer momentanément la rue, si elle est très étroite, pour que la grue puisse fonctionner normalement. Ce genre de service augmente considérablement le prix du déménagement. Quoi qu’il en soit, vous pouvez contacter l’entreprise Mudanzas Segoviana située sur Calle de la Princesa, 2 6º car elle possède des camionnettes et des camions de différentes tailles. Vous pouvez aussi appeler Mobel Trans Mudanzas sur 2º B 6 Bis, Calle de Ote, toujours à Madrid car en plus des services de transport, elle offre aussi des services de garde-meubles et de déménagement pour particuliers ou entreprises. Enfin, nous proposons Ajuar Déménagements, sur Calle José Ortega Y Gasset, 56, qui fournit en plus des services nationaux et internationaux.

Avez-vous utilisé les services de ces entreprises de déménagement ? En conseillez-vous une autre ?

Entreprises de déménagement à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire