blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Business

Trouver un travail à Madrid

Écrit par damien

Madrid est une ville européenne qui continue d’attirer de jeunes travailleurs malgré la crise et, même si la concurrence est parfois rude, les plus motivés d’entre vous parviendront à se faire leur place dans la capitale espagnole. Il s’agit avant tout de suivre quelques règles pour mettre toutes les chances de votre côté, en commençant par trouver un logement à Madrid idéalement située, pour faciliter votre recherche mais aussi vos déplacements une fois que vous aurez décroché l’emploi de vos rêves. Voyons maintenant quelques pistes que vous propose ShMadrid pour vous aider à trouver un travail à Madrid.

Article en lien : Cafés pour travailler ou étudier à Madrid

Bien se préparer pour sa recherche d’emploi

Photo via Pixabay

Vous venez de vous installer à Madrid dans l’espoir d’y vivre et d’y travailler ? Tout d’abord, il sera extrêmement difficile, voire impossible de vous faire embaucher à Madrid si vous ne parlez pas espagnol. Cela pourrait sembler évident, mais il est bon de le souligner. Ainsi, si vous ne maîtrisez pas au moins les bases, commencez par apprendre l’espagnol. Si vous connaissez déjà la langue ou lorsque vous serez prêts, vous pouvez vous lancer dans la recherche. Comme en France, le CV est très important et il faut donc le préparer avec soin. Les deux pays ont parfois des exigences différentes dans ce domaine alors apprenez à rédiger un CV espagnol parfait. Il faut savoir que la notion de réseau est importante à Madrid et que vous aurez donc besoin de vous faire connaître et créer un cercle professionnel qui constituera un avantage certain à l’avenir. Pour le choix de votre location d’appartement à Madrid, préférez un quartier central, ou bien une zone proche d’entreprises qui vous intéressent. Une agence immobilière spécialisée pourra vous conseiller selon vos critères et vous trouverez ainsi par exemple une location ShMadrid rapidement. Il ne vous restera ensuite plus qu’à contacter le plus de compagnies possibles, soit par Internet soit via des candidatures spontanées, et surtout à vous armer de patience. Cela prend parfois du temps, mais à force de persévérance vous serez bientôt un madrilène heureux.

Article en lien : 5 meilleures zones de Madrid pour travailler

Travaillez bien !

Photo via Pixabay

Si le contexte économique n’est pas des plus favorables et que le marché du travail madrilène diffère parfois du modèle français, il reste tout à fait possible de trouver un travail à Madrid, à condition de posséder certains atouts et de faire preuve de sérieux dans sa recherche. Vous pouvez notamment en parler autour de vous, faire une formation, du bénévolat ou une activité sociale pour mieux connaître la culture locale et élargir votre réseau social, vous inscrire dans des agences d’intérim, envoyer des candidatures spontanées… Dans tous les cas, vous ne devez pas vous éparpiller et garder en esprit ce qui vous tient à coeur. Ne cherchez pas n’importe quoi car cela risque d’être une perte de temps et d’énergie. Ciblez vos recherches intelligemment et consciencieusement.

Comment a été votre recherche d’emploi à Madrid ? Partagez vos conseils avec nous !

Trouver un travail à Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire