blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Où acheter des duvets et des couettes à Madrid ?

Écrit par Anthony

En hiver, les nuits à Madrid sont généralement très froides et il arrive parfois que les températures soient en-dessous de zéro. Alors, quand le froid vous saisit, la seule chose que vous avez en tête est de vous retrouver chez vous, bien au chaud et dans votre lit… Mais encore faut-il avoir la bonne literie ! Avant, nos grands-parents devaient mettre plusieurs couvertures afin de supporter le froid mais heureusement maintenant il existe des couvertures plus légères et aussi chaudes. Dans cet article, ShMadrid vous dit où vous pouvez acheter de bons duvets et des couettes moelleuses et chaudes à Madrid.

Article en lien : La chromothérapie dans la décoration

Couette ou duvet ?

Photo via Pixabay

En hiver, il est important de choisir la bonne literie et de miser sur la qualité. C’est la meilleure façon de s’assurer de bien dormir sans grelotter en plein milieu de la nuit. En effet, personne n’aime avoir froid, il est donc préférable de choisir son édredon et sa couverture. Cependant, si vous faites partie de ceux qui parient sur le confort d’avoir seulement une couette, vous devez en choisir une dont le matériau et l’épaisseur vous protègent des températures froides. Mais pour bien choisir entre un duvet et une couette, savez-vous faire la différence ? Une couette est une couverture dont le rembourrage ne peut être enlevé à la différence du duvet. Sinon, ils possèdent les mêmes avantages : chaud en hiver et frais en été. Vous pouvez trouver des couettes en fibres synthétiques (polyester), en plume ou en duvet d’oiseaux (oie ou canard, principalement). Certains duvets sont traités pour être hypoallergéniques ou anti-bactériens. À noter aussi que les couettes en fibres synthétiques sont moins chères que celles en duvet mais sont aussi moins chaudes.

Article en lien : Les techniques du home staging

Les magasins de literie à Madrid

Photo via Pixabay

A Madrid, il y a plusieurs magasins où vous pouvez acheter des couettes et des duvets de qualité et toute la literie nécessaire pour bien dormir en hiver. Si vous voulez avoir du choix, allez directement chez El Corte Inglés. C’est une référence en Espagne et la meilleure alternative. Dans ces grands magasins situés dans tout le centre-ville et dans les alentours, vous trouverez tout ce qu’il vous faut, des couettes plus basiques aux duvets de marques et de qualité. Les employés sont toujours de bons conseils si vous leur demandez leur opinion. En outre, si vous achetez durant les soldes d’hiver, vous allez profiter de produits de qualité à un très bon prix. Un autre classique en matière de décoration de la maison est Ikea (il y a trois magasins Ikea à proximité de la capitale et un dans le centre, au Calle de Goya, 47). Le géant suédois possède un grand rayon consacré à la literie. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, y compris des couettes et des duvets d’épaisseurs et de matériaux différents. En plus, Ikea est souvent imbattable en termes de prix et de design. Si vous voulez que votre lit soit au goût du jour, venez chez Ikea et vous trouverez certainement quelque chose qui vous plaira ! Mais sachez qu’il n’y a pas que dans les grands magasins que vous pouvez trouver de bons produits. Les petites enseignes offrent également un service professionnel, voire plus personnalisé, et de très bons produits. Manterol Casa Madrid (Calle de José Ortega y Gasset, 55), par exemple, est un des experts de la maison à Madrid et l’équipe saura vous expliquer tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure couette ou le meilleur duvet. Deco Hogar Madrid (Calle de Pegaso, 11) est un autre grand magasin près de Hortaleza où vous trouvez tout pour la maison et la chambre : sommier, ensemble de lits, couettes, housses, draps, taies d’oreiller, etc. Ils disposent d’une large sélection de couettes et de duvets, parfaits pour ceux qui préfèrent les modèles plus classiques.

Connaissez-vous un autre magasin de literie pour acheter un duvet ou une couette à Madrid ?

Où acheter des duvets et des couettes à Madrid ?
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire