blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
S'installer

Quel logement pour un étudiant à Madrid ?

Écrit par damien

Venir s’installer à Madrid pour ses études est une aventure qui tente de très nombreux jeunes français, et c’est assez compréhensible. Cependant, lorsqu’il s’agit de trouver un logement étudiant à Madrid, certains sont un peu perdus et ne savent pas trop quelle option choisir. Vaut-il mieux prendre un studio tout seul ou partager un appartement avec des colocataires ? S’installer dans le centre ou près de l’Université complutense ? Voyons les avantages et les inconvénients de ses options, pour vous permettre de faire le choix qui vous convient le mieux.

 

Partir vivre à Madrid est plutôt simple, mais cela ne s’improvise pas et il est important de prendre quelques mesures nécessaires avant de pouvoir vivre comme un Madrilène. Choisir son logement étudiant à Madrid fait partie de celles-ci. S’il est évident que vous devrez vous adresser à une agence immobilière pour trouver le studio, loft ou appartement de vos rêves dans la capitale espagnole, vous devrez quand même décider si vous souhaitez vivre seul ou en colocation. Tout d’abord, vivre seul signifie à la fois plus de liberté et plus de responsabilités. En effet, une fois que vous aurez choisi votre location ShMadrid, vous devrez assumer toutes les dépenses (loyer, factures, etc.), mais vous pourrez vivre comme bon vous semble sans avoir à prendre en considération les habitudes d’autres personnes. En revanche, une colocation permet de socialiser plus facilement et d’éviter de se sentir trop seul. A condition de trouver des colocataires sympathiques avec qui vous vous entendez bien, vous pourrez passer des soirées à discuter, regarder la télé ou jouer à des jeux de société sans avoir besoin d’inviter d’autres personnes ou de vous déplacer. Vous aurez également beaucoup moins d’argent à débourser, puisque tous les frais seront partagés. Tout est une question de priorités !

 

Vivre à Madrid est une expérience unique et très enrichissante, en particulier si vous choisissez le bon hébergement dès le début. Ainsi, avant de vous lancer et de choisir votre location ShMadrid, vous devrez déterminer si vous préférez être totalement indépendant ou bien profiter de la présence d’autres colocataires. Votre budget rentre évidemment en ligne de compte également, et il faudra déterminer si vous comptez payer tous les frais ou bien les partager. Vous pourrez ensuite vous installer confortablement et profiter de la ville.

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire