blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les hôtels de charme de Madrid et des environs

Écrit par Anthony

Parfois, il est nécessaire de se déconnecter de son quotidien et de rompre avec la routine. Et c’est précisément le bon moment pour faire une escapade occasionnelle avec votre partenaire. D’ailleurs, toutes les raisons sont bonnes pour passer quelques jours tranquilles et romantiques : la célébration d’une date spéciale, un anniversaire ou simplement une envie soudaine de faire plaisir. Mais pour que votre escapade soit un succès, il est important de choisir le bon hôtel. Il faut qu’il soit beau, confortable, avec du cachet et dans un cadre charmant. Pour vous aider dans votre choix, ShMadrid a sélectionné quelques hôtels de charme dans la Communauté de Madrid.

Article en lien : Excursion à la lagune de Peñalara

Les hôtels du massif de Guadarrama

Photo via Pixabay

Si vous cherchez à sortir de la ville en séjournant dans un charmant petit hôtel rural, Las Rozuelas à Cercedilla sur Crta. de las Dehesas, 45 est une excellente option. Cet hôtel 5 étoiles est situé au cœur de la chaîne de montagnes du Guadarrama, dans une maison en pierre merveilleusement restaurée et datant de 1940. L’hôtel est entouré de saules, pins, frêne, de cèdres et de roses sauvages. Avec son cadre naturel absolument charmant, vous êtes assurés de vous déconnecter et de décompresser. Toutes les chambres disposent de grandes terrasses donnant sur la nature et sont décorées avec beaucoup de goût. Les salles de bains sont équipées de douches à remous et les deux suites de l’établissement sont équipées d’un bain tourbillon et d’un sauna. Los Cinco Enebros (Almenara, 33 – Robledo de Chavela) est également un hôtel 4 étoiles situé en pleine nature, entre les montagnes Guadarrama et Gredos. Parfaitement intégré dans le paysage de la région, il dispose d’un jardin magnifique et reposant avec piscine. Il est parfait pour quelques jours de repos luxueux, sans partir loin de la capitale. Toutes les chambres ont une décoration classique et sont équipées de lits king size très confortables. Son espace détente est constitué d’un agréable spa avec circuit thermal, d’un sauna et d’un service de massage. Le site accueille aussi un restaurant aux deux Sol Repsol où l’on sert une cuisine méditerranéenne de haute qualité.

Article en lien : Villes proches de Madrid

Les autres hôtels de charme des environs de Madrid

Photo via Pixabay

Le Spa La Casa del Convento est un hôtel 3 étoiles et une entreprise familiale qui a ouvert ses portes en 2009. Situé dans un bâtiment emblématique du XVIIe siècle à Chinchón au Zurita, 7, il offre un service exquis et personnalisé à ses clients. Il dispose d’une belle bibliothèque, d’un salon et de 5 chambres spacieuses avec plafond en bois et baignoire hydromassante. Vous pouvez aussi vous restaurer car le restaurant de l’hôtel sert une excellente cuisine espagnole. C’est l’endroit idéal pour vous offrir quelques jours de bien-être et de détente. Dans le spa, vous pourrez même essayer les meilleurs traitements naturels de la région. Enfin, le Box Art Hotel – La Torre est un établissement 3 étoiles luxueux et élégant. Il est réservé aux adultes et situé dans un palais du 19ème siècle à Collado Mediano sur Paseo de los Rosales, 48. C’est parfait pour une escapade romantique et gastronomique. Ses chambres sophistiquées sont conçues pour offrir un maximum de confort à ses hôtes. Vous pouvez profiter de laissez-passer privés pour accéder à son espace thermal, et les soirs d’été, prendre un cocktail au bord de la piscine extérieure ou faire une promenade bucolique dans ses jardins. Le restaurant Koma, situé dans le même palais, propose une cuisine traditionnelle avec quelques touches d’avant-garde et est dirigé par le chef Rubén Amro.

Avez-vous déjà pensé à votre prochaine escapade ?

Les hôtels de charme de Madrid et des environs
5 (100%) 2 votes

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire