blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Visiter Madrid

Un été original à Madrid

montgolfieres dans les airs ciel marron
Écrit par Anthony

Madrid est une ville animée mais durant juillet et août, qui sont les mois plus chauds de l’année, la capitale espagnole se calme un peu. Ceux qui séjournent à Madrid le savent et se reposent aussi. Ils profitent alors du temps libre pour profiter tranquillement des activités proposées car comme Madrid est une ville qui ne dort jamais, il y a évidemment des plans pour l’été !

Dans cet article du blog de ShMadrid, nous vous proposons un lot d’idées originales à faire l’été dans l’une des villes les plus spectaculaires du monde. Alors, ne laissez pas emporter par la chaleur et amusez-vous !

Article en lien : Douceurs d’été à Madrid

Comment passer un été original à Madrid

danseuse étoile en tutu faisant des pointes

Photo via Pixabay

On dit que Madrid est déserte en été, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Il y a beaucoup de gens qui attendent avec impatience le début du festival d’été, los Veranos de la Villa.

L’événement Veranos de la Villa a été créé en 1985 par le maire Tierno Galván avec l’aide de l’association pour offrir une programmation culturelle de qualité à ceux qui séjournent à Madrid pendant les mois d’été et pour retrouver une vitalité et une créativité dans les espaces publics.

Ainsi, la ville s’agite du 28 juin au 1 septembre à travers plusieurs concerts, spectacles de danse, théâtre et plus encore. Et en plus, presque toutes ces activités sont gratuites.

Vous aimez les films ? Alors pourquoi ne pas essayer le cinéma en plein air ? En plus, le concept a été révisé par l’Autocine Madrid RACE afin d’offrir des plans de week-end innovants avec de bons films et une bonne ambiance.

Ainsi, les cinéphiles endurcis ne peuvent pas rater cette occasion. Évidemment, tout le monde est le bienvenu et les familles apprécient aussi bien les projections plein air que les jeunes couples.

Savez-vous aussi que Madrid Rio est la « plage urbaine » de la ville ? Ce n’est pas une plage ordinaire car elle offre un système novateur pour s’amuser et éviter de fondre sur l’asphalte. Ses différentes surfaces aquatiques expulsent de l’eau à des rythmes variés. Une aire de jeu et un point de rencontre unique et original à ne pas manquer. De plus, l’expérience est gratuite et ouverte de 10 h à 23 h.

Article en lien : Nager dans une rivière proche de Madrid

Faire des activités inattendues à Madrid

cubes de glace empilés en train de fondre

Photo via Pixabay

L’été à Madrid est très chaud et tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Pour se mettre à la fraîche, beaucoup vont au Ice Bar, un lieu fait de glace qui permet d’avoir les idées plus claires.

C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour prendre un verre, se refroidir et reprendre des forces pour lutter contre la chaleur soporifique de l’extérieur. Et comme le site est au cœur de Madrid, à 300 mètres de la Puerta del Sol, vous n’avez aucune raison de ne pas l’essayer.

La prochaine proposition peut paraître curieuse pour certains mais si vous avez le goût de l’aventure, vous allez dire oui immédiatement. Par contre, si vous avez peur des hauteurs, il est fort possible que vous refusiez à moins bien sûr que vous vouliez surmonter vos peurs.

L’activité que nous vous proposons est de voler en montgolfière. Bon plan pour un été original, non ? Beaucoup d’entreprises à Madrid le proposent et il vous sera facile de le planifier.

Il suffit de mettre les bons mots-clés dans Google et le moteur de recherche vous propose des plans intéressants pour contempler la Sierra de Guadarrama. De cette manière, vous pouvez planifier votre sortie originale et votre été à Madrid et profitez au maximum des journées et des nuits estivales de la capitale.

Avez-vous d’autres idées pour passer un été original à Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire