blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Douceurs d’été à Madrid

Écrit par Anthony

Chaque personne a son péché mignon et les sucreries en font partie pour la plupart d’entre nous. Et à chaque saison, sa sucrerie. À Noël, ce sont les nougats, les oeufs en chocolat à Pâques, la coco de San Juan et le fameux churros trempé dans le chocolat chaud tout l’année ! En été, même s’il fait très chaud, les Madrilènes aiment manger un produit sucré. Pour être au goût du jour, ShMadrid vous dit quels sont les sucreries d’été dans la capitale.

Article en lien : Des glaces sans lactose à Madrid

Les glaces à l’eau et la horchata

Photo via Pixabay

Les glaces sont les desserts qui sont les plus consommés en été à Madrid. Avec les fortes températures et les rayons du soleil, il est difficile de faire autrement. Mais attention à la surconsommation surtout si vous mangez des crèmes glacées. Plusieurs facteurs rentrent en compte dans les valeurs nutritives d’une glace : le type (sorbet ou crème glacée), les ingrédients, etc. Plus vous aurez des ingrédients naturels dans la glace et plus vous aurez la chance d’en manger une glace saine et nourrissante. Pour faire une glace à l’eau, rien de plus simple. Il vous faut des fruits, du sucre et de l’eau. La quantité de sucre dépend de vous mais plus en évitant toute surdose de sucre ou les édulcorants naturels, vous pourrez savourer de délicieuses glaces à l’eau 100% naturelles. Si vous utilisez des fruits qui ne peuvent pas être pressés (bananes, fraises, pêches, pastèques, pastèques, etc.), le processus consiste à faire un milkshake en ajoutant du lait ou du yogourt et un peu de sucre. Le second dessert qui marche bien à Madrid est la horchata. C’est d’ailleurs une des boissons préférées des locaux en été ! Cette boisson rafraîchissante mexicaine est faite à base de riz, de noix de coco ou d’amandes. Elle est très simple à préparer. La première chose à faire est de faire tremper les souchets pour qu’ils s’hydratent et s’éponge. Il faut les avoir 24 ou 48 heures et changer l’eau plusieurs fois pour éliminer les impuretés de ce fruit. Après ce temps, mettez les souchets hydratés dans un récipient avec un peu d’eau et commencer à les écraser petit à petit. Petit à petit, le lait sortira du lait de la noix tigre. Puis on fait passer la mixture à travers un chinois pour deux choses : enlever les impuretés et presser un peu plus les noix tigrées. C’est une tâche coûteuse qui demande de la patience et beaucoup de force manuelle. Ajoutez ensuite le sucre et le reste de l’eau dans le récipient et mélanger vigoureusement. Mettez-le au réfrigérateur pendant quelques heures pour le garder au frais. La boisson est prête à être dégustée ! En plus, la horchata est riche en minéraux, comme le phosphore, le calcium, le magnésium et le fer, et en vitamines, dont les vitamines C et E. Elle fournit également de nombreuses enzymes qui facilitent la digestion. Sa valeur énergétique (100 kcal/100 g) en fait une bonne boisson énergétique, en plus de contenir peu de sodium. Enfin, elle ne contient ni lactose ni gluten, car elle n’est composée que d’ingrédients naturels.

Article en lien :

La salade de fruits

Photo via Pixabay

Le troisième dessert typique en été est la macédoine de fruits ou salade de fruits. C’est l’un des desserts les plus savoureux et les plus sains de la saison parce qu’elle est faite avec des fruits de saison. En plus, tout le monde l’aime. Comme vous pouvez mettre tous les fruits que vous souhaitez, les petits comme les grands peuvent la manger avec gourmandise. La salade de fruits se compose essentiellement d’un mélange varié de fruits pelés et coupés en petits morceaux. L’origine de son nom vient de l’empire macédonien d’Alexandre le Grand au IVe siècle av. J.-C., caractérisé par la diversité des peuples et des cultures qu’il a su conquérir. Un peu de sucre, sirop ou liqueur peut également être ajoutée aux fruits, comme de la liqueur d’anis qui va lui donner une touche légèrement sucrée et délicatement parfumée.

Quel douceur d’été préférez-vous ?

Douceurs d’été à Madrid
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire