blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Nager dans une rivière proche de Madrid

Écrit par Anthony

Madrid est une très belle ville mais son emplacement géographique fait qu’elle est en pleine terre. Avec les chaleurs de l’été, les gens qui vivent à Madrid ne rêvent alors que d’une chose : se baigner. Mais comment faire ? Certes, il y a les piscines municipales mais cela a moins de charme que le bord de mer… Heureusement pour vous, ShMadrid a trouvé des rivières propices à la baignade à proximité de la capitale.

Article en lien : L’été arrive à Madrid !

Se baigner à Riosequillo et Charca Verde

Photo via Pixabay

La première rivière dont nous parlons est la piscine naturelle de Riosequillo, située autour du barrage de Riosequillo, dans la municipalité de Buitrago de Lozoya, qui appartient à la communauté de Madrid. C’est la plus grande piscine naturelle d’Espagne. Elle a une superficie de 4 500 mètres carrés et une capacité de 2 000 personnes. L’eau de la rivière est traitée au chlore pour éviter les infections, mais sa température est exactement la même que celle d’une rivière naturelle, donc il fait très frais. Les installations locales disposent de divers services pour l’usager, tels qu’une aire de repos pour les bains de soleil, une aire de pique-nique avec tables et bancs, des toilettes publiques, des vestiaires pour plus d’intimité, un bar pour un goûter ou une collation, des terrains de sport et une aire de jeux pour les enfants. Tous ces services sont ouverts de mi-juin à fin août de 11 h à 20 h. Une autre rivière agréable pour se baigner près de Madrid est la Charca Verde, l’une des zones les plus célèbres et les plus fréquentées du bel endroit de La Pedriza, également connu comme la plage de la Sierra de Madrid. Grâce aux paysages merveilleux et aux différents itinéraires de randonnée, la Charca Verde accueille beaucoup de gens toute l’année. En été, elle est l’un des endroits préférés des Madrilènes qui veulent profiter du soleil et se rafraîchir dans ses eaux propres et froides appartenant à la rivière Manzanares. Pour arriver à la Charca Verde, laissez votre voiture sur le parking de Canto Cochino et suivez une piste forestière de 30 minutes qui mène à l’endroit. Si vous ne voulez pas marcher autant, vous trouverez sur le chemin plusieurs étangs aussi agréables.

Article en lien : Les parcs aquatiques de Madrid

Se relaxer à Alberche

Photo via Pixabay

Enfin, nous vous présentons la plage de la rivière Alberche, une plage fluviale idéale pour les enfants, située dans la municipalité d’Aldea del Fresno. L’Alberche et son affluent, la rivière Perales, se rejoignent dans cette ville de Madrid. L’espace est assez grand pour nager mais l’eau n’est pas très profonde, ce qui en fait un endroit sûr pour se baigner avec les plus petits. Cette rivière est située à environ 50 km de Madrid et a l’avantage de ne pas être très populaire. Vous pouvez donc y aller sans rencontrer trop de monde. Sur place, vous trouvez tout ce qu’il faut pour passer un bon moment en famille ou entre amis : aire de pique-nique pour manger, douches et fontaines d’eau potable.

Êtes-vous déjà allé dans l’une de ces rivières ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire