blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Madrid avec des enfants

Découvrir Madrid à vélo

Écrit par damien

Madrid est une ville qui s’explore et se découvre petit à petit, au fil de ses rues et de ses quartiers. Si le vélo n’est pas le moyen de locomotion de prédilection des Madrilènes, il constitue cependant un très bon moyen de visiter et d’apprécier la capitale espagnole. Faire du vélo à Madrid n’est pas toujours simple, mais plusieurs initiatives vous facilitent la vie et des pistes aménagées réservées aux cyclistes existent. ShMadrid vous invite à découvrir la ville autrement pour une visite sportive !

Article en lien : Où acheter un vélo à Madrid

En vélo à Madrid

Photo via Pixabay

Si vous débutez pour ce qui est du vélo en ville ou que vous ne connaissez pas encore très bien Madrid, sachez que plusieurs associations et blogs ont été créés pour vous accompagner et vous permettre de rouler dans la capitale en toute sécurité. Pour que votre visite de Madrid à deux roues se passe sans encombre, le blog En Bici Por Madrid propose par exemple de mettre en place un itinéraire pour vous et même de le parcourir avec vous la première fois, tout à fait gratuitement. Vous trouverez également sur leur site des cartes de la ville et les rues les plus appropriées pour faire du vélo, les prochains événements destinés aux cyclistes, des conseils et toute l’actualité concernant ce moyen de transport vert.

Article en lien : Les meilleures sorties à vélo dans Madrid

Les pistes cyclables de Madrid

Photo via Pixabay

Les pistes cyclables ne sont pas très nombreuses à Madrid, mais l’Anillo Verde Ciclista, la plus célèbre, fera assurément votre bonheur. Initialement créée en vue de la candidature de Madrid aux Jeux Olympiques de 2012, cette piste d’environ 65 km forme un cercle autour de la capitale et compte des aires de repos, pour vos petites pauses. Le chemin est également illuminé la nuit, ce qui vous permettra de faire de belles promenades nocturnes. Si votre hébergement touristique ou votre logement étudiant à Madrid se trouve à proximité, vous aurez l’occasion de joindre l’utile à l’agréable au quotidien, et de découvrir les coins de nature de la capitale. Que vous soyez un débutant ou un cycliste confirmé, vous pourrez découvrir Madrid sous un angle différent en la parcourant à vélo. Une fois que vous aurez trouvé votre voie, vous pourrez pédaler où bon vous semble et profiter des structures en place à Madrid qui, si elles sont rares, rendront votre pratique du vélo plus sûre et plaisante. N’oubliez pas non plus de circuler sur la voie verte du Madrid Río car c’est un excellent endroit pour se promener en vélo et profiter de la nature puisqu’elle s’étend sur les berges du fleuve Manzanares.

Aimez-vous parcourir Madrid en vélo ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire