blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Shopping à Madrid

Faire du shopping ‘Made in Madrid’

Écrit par Anthony

Lors de votre virée shopping à Madrid, vous constaterez rapidement la présence d’enseignes internationales mais aussi de marques espagnoles et madrilènes. Les créateurs madrilènes ont su profiter de la tendance ‘acheter et produire local’ pour démontrer leur talent en matière de créations locales. ShMadrid vous présente quelques créateurs de Madrid qui sauront vous charmer par leur savoir-faire et leur originalité.

El Mercado Central de Diseño

Photo via Pixabay

Véritable institution, le marché central de design El Mercado Central de Diseño a été créé pour mettre en avant le travail des designers, artistes et illustrateurs espagnols. Il a lieu le premier week-end de chaque mois au Matadero dans Legazpi. Pendant ces deux jours, la mode, la décoration et l’art sont mis à l’honneur. Plus de 300 artistes ont déjà participé au MCD, preuve de la présence d’un vivier d’entreprises et de créateurs madrilènes. C’est aussi un bon moyen de connaître les tendances actuelles et découvrir de nouveaux talents. Pour favoriser l’effervescence créative, des concerts gratuits et des ateliers divers sont régulièrement proposés.

Adresse : Calle San Lorenzo 5, Patio

Article en lien : Faire du shopping dans Malasaña 

Javier S. Medina Carpenteria

Dans Malasaña, l’artisan-restaurateur Javier S. Medina conçoit de magnifiques sculptures d’animaux en osier ainsi que des objets dont des miroirs-soleil en moelle, osier, rotin et fibres naturelles. Son travail a d’ailleurs vite connu une renommée internationale après le passage de Sarah Jessica Parker dans son atelier. Elle a d’ailleurs acheté une de ses créations et a particulièrement apprécié la valeur artistique et artisanale de ses oeuvres.

Adresse : Calle el Escorial, 28

Antigua Casa Crespo

Antigua Casa Crespo est un fameux magasin d’espadrilles qui existe depuis plus de 150 ans. Dans les années 70, leur popularité fut confirmée grâce aux coloris apportés à leur design. Aujourd’hui encore, les espagnols aiment les porter en ville comme en campagne.

Adresse : Calle Divino Pastor, 29

Article en lien : Où faire du shopping dans la Latina ?

Taller Puntera

Photo via Pixabay

Chez Taller Puntera, le cuir est travaillé sous toutes ses formes. D’ailleurs, leur atelier est un espace de travail ouvert au public dans lequel vous pouvez acheter les produits finis et discuter avec eux pour vous inscrire aux cours proposés ou pour de simples conseils. En rentrant dans le magasin, vous ne pouvez qu’admirer la qualité du cuir et respecter le travail de finition. La diversité des produits (sac, porte-feuille, carnet…) permet de satisfaire tous les budgets et toutes les envies.

Adresse : Plaza Conde de Barajas, 4

Malababa

Malababa est un magasin d’accessoires spécialisé dans la fabrication espagnole et madrilène connu dans tout le pays et à l’international. Les créateurs – Ana Carrasco et son mari, Jaime Lara – ont ouvert leur première boutique en 2010 dans Salamanca avant de s’installer à Barcelone et San Sebastián. Aujourd’hui, Malababa est une des marques ambassadrices de l’Espagne dans le milieu de la mode et des accessoires. Leur gamme de sacs, chaussures et bijouterie est très appréciée par les madrilènes et les femmes au style bohème et chic.

Adresse : Calle de Lagasca, 68 et Calle Santa Teresa, 5

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Madrid est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShMadrid peut vous aider à trouver la location idéale.

Faire du shopping ‘Made in Madrid’
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire