blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Le festival Noches del Botánico

Écrit par Anthony

Comme Madrid est une ville pleine de vie, elle organise chaque été plusieurs événements culturels (art, musique) et sociaux (gay pride) qui attirent autant les locaux que les touristes. Dans cet article de ShMadrid, nous allons donc vous parler d’un festival de musique original appelé Noches del Botánico qui se tient dans la capitale espagnole du 20 juin au 31 juillet.

Article en lien : Les festivals de l’été à Madrid

Le festival de musique Noches Del Botánico

Photo via Pixabay

Noches Del Botánico (NDB) est devenu, après trois éditions à succès, un événement incontournable pour les amateurs de musique de qualité dans la ville de Madrid. Il devient aussi un atout très intéressant pour le tourisme culturel car chaque année, il arrive à avoir des grands noms. D’ailleurs, sa programmation musicale soignée et variée réunit les meilleurs artistes nationaux et internationaux, ainsi que de nouveaux talents de la musique contemporaine, attirant ainsi un public et des générations très variés. Le cadre naturel unique du Jardin botanique Complutense, l’intégration étudiée du festival dans l’environnement, sa capacité limitée et la disposition de ses emplacements, facilitent aussi la visibilité et la proximité du public avec l’artiste. Chaque soir de concert à Noches del Botánico, les installations soignées et la grande variété de services forment un mélange parfait qui permet au public d’apprécier la musique et les artistes invités et de vivre une expérience musicale unique. Le festival Noches del Botánico fut d’ailleurs récompensé lors des Prix du Festival Ibérique comme le festival le plus respectueux de l’environnement et le plus engagé et a reçu le Prix du Fest pour le meilleur festival du petit format en 2017 et 2018.

Article en lien : Fêtes et festivals de Madrid

Tout savoir sur le festival

Photo via Pixabay

Le Jardin botanique royal Alfonso XIII de l’Université Complutense est l’un des environnements naturels les plus beaux de Madrid. Situé au Av. Complutense, il a une superficie de plus de 6 000 m2, avec plus de 800 espèces d’arbres différentes. Parfaitement accessible en transports en commun, c’est l’un des espaces les plus convoités par les Madrilènes et l’endroit idéal pour profiter d’une bonne programmation artistique pendant les nuits d’été de Madrid. La présence de bars et de camions-restaurants ou food trucks vous garantit aussi une offre gastronomique variée et pour compléter l’offre de service, un marché aux puces est disponible pour permettre aux invités de découvrir des articles de mode, des bijoux et du merchandising local. De plus, pour votre tranquillité d’esprit, sachez que le festival dispose d’un service médical en cas d’incident sanitaire. Pour vous donner le goût d’y aller, voici quelques noms d’artistes qui viennent cette année : Woody Allen, Ana Belén, Los planetas, Andrés Calamaro, Salvador Sobral, Loreena Mckennitt, Diego El Cigala, Michael Bolton, Niña Pastori, Jane Birkin, Keane, Orishas et Russian Red. C’est donc une programmation riche et exceptionnelle qui vous attend ! Pour se rendre sur le site, vous pouvez venir en métro en descendant à l’arrêt Ciudad Universitaria, ou prendre les bus 82, 132, F, G, U, N20. Si vous venez en voiture, le parking du festival dispose de 800 places à 550 mètres du site au tarif de 0,01 € / min et jusqu’à 8 heures 2,10 €.

Êtes-vous déjà allé à ce festival ? Qu’en avez-vous pensé ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire