blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Les discothèques à la mode de Madrid

Écrit par Anthony

Madrid est une capitale qui dort peu. En effet, l’offre de loisirs est grande et vous n’avez que l’embarras du choix : restaurants, bars, pubs, discothèques…. Chaque soir, vous verrez dans les rues de Madrid, des gens s’amuser, danser, boire un verre jusqu’aux petites heures du matin. Si vous allez dans les endroits branchés de Madrid, vous pouvez souvent voir des célébrités et des VIPs qui apportent du glamour dans les clubs. Cela explique un peu leur popularité. Si vous aussi vous souhaitez vous trémousser auprès de personnalités madrilènes, ShMadrid vous parle des meilleurs clubs de la ville.

Article en lien : Les discothèques de salsa de Madrid

Les clubs à la mode

Photo via Pixabay

Les discothèques à la mode de Madrid se distinguent pour plusieurs raisons. Premièrement, le choix de la musique est primordial car même si c’est de la pachanga, elle sera bien jouée et bien choisie. C’est pourquoi, les gérants de club choisissent toujours des bons djs pour assurer l’ambiance et la venue de ‘beautiful people’. Ces professionnels de la bonne musique savent créer des sets uniques composés de mix endiablés pour que les gens puissent danser pendant des heures. La deuxième chose qui caractérise les clubs à la mode est leur bonne acoustique et leurs espaces de détente qui permettent de dialoguer et de se reposer quand bon vous semble. D’autre part, les boissons de qualité comme le choix des alcools et les cocktails font aussi la différence dans une salle de concert ou de danse. Si vous arrivez à mélanger tout cela avec plusieurs salles d’ambiance, le succès risque d’être au rendez-vous. Pour donner l’envie aux gens de venir, les propriétaires de club ne lésinent sur la décoration. En effet, un club avec les installations dernier cri, une lumière travaillée et des meubles design ou vintage saura sans doute vous interpeller. Enfin, un nombre suffisant de toilettes pour éviter des attentes excessives et des sorties de secours faciles à trouver, des règles de conduite strictes sont autant critères à prendre en considération pour un club à la mode ou pas…

Article en lien : Les bars rock à Madrid

Les clubs VIP à la mode à Madrid

Photo via Pixabay

Quand un club arrive à avoir un espace VIP discret, calme et confortable, il est fort à parier que les personnalités de la ville vont venir l’essayer voire l’adopter pour leurs soirées arrosées. La fréquence des célébrités dans le club vont même transformer ce lieu en un espace très prisé et très difficile d’accès. Mais que cela ne vous empêche pas d’essayer. Voici quelques exemples de boîtes de nuit branchées qui se trouvent dans la capitale. Sur Calle Sofía à Las Rozas de Madrid, le Kumarah est un espace unique avec plusieurs salles et terrasses. Vous pouvez y voir des gens à la mode, tendance et des célébrités locales. Cela explique pourquoi il y a un code vestimentaire strict. Une autre option est le Bling Bling Bling, qui est situé sur la Plaza de Colón au c/ Genova, 28. Il est le dernier pari du East Coast Group. Depuis son ouverture, il est une référence dans les soirées madrilènes. Enfin, le mythique Kapital sur Calle de Atocha, 125 est un classique bien connu des animaux de la nuit, surtout à cause de ses 7 étages et ses 7 ambiances. Les soirées du jeudi est d’ailleurs assez populaires chez les jeunes qui cherchent à passer une nuit inoubliable à Madrid et c’est même les clients du club qui ont inventé le mot juernes (mélange de jeudi-jueves et vendredi-viernes) afin de montrer à quel point il est facile de sortir tard de ce club très tendance de Madrid.

Recommanderiez-vous une autre boîte de nuit branchée à Madrid ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire