blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Loisirs et culture

Les bars rock à Madrid

Écrit par Anthony

Le rock traverse les générations et reste toujours une musique entraînante, vive et enivrante. C’est pourquoi on compte encore des bars rocks. Ces bars ont misé sur une ambiance électrique pour le plus grand bonheur des nombreux fidèles. Alors, si vous aimez prendre un verre entre amis et écouter ce genre de musique en fond sonore, ShMadrid vous donne ses bars rock préférés de Madrid.

Article en lien : Soirees musicales Madrid

Les bars rock connus à Madrid

Photo via Pixabay

Près de Calle Gran Vía, Wurllitzer Ballroom (Tres Cruces, 12) est un classique de la vie nocturne madrilène et l’endroit idéal pour terminer la soirée car ils ferment leurs portes à 6 heures du matin mais si vous voulez profiter de la musique live, allez-y tôt. À l’intérieur, vous profiterez du meilleur du rock des années 70 et du garage. Dans le quartier de LavapiésLa Taverna La Aguja (Ave María, 25) est un endroit très fidèle à son nom où l’on ne joue que des vinyls et où l’on peut écouter les meilleurs chansons rock psychédélique des années 70 en prenant une bière avec ses amis. Ils ont également une grande variété de toasts pour ceux qui veulent prendre une collation ou un dîner. De plus, si vous êtes végétarien, vous avez de la chance parce que beaucoup de leurs toasts sont exempts de produits d’origine animale. Non loin de là et proche de la Plaza de Lavapiés se trouve le classique El Botas (de la Fe, 9) dont les propriétaires se vantent d’avoir le seul bar à Madrid où on ne joue pas de musique SGAE (Société espagnole des auteurs et des éditeurs). Ici, il n’y a que la meilleure sélection de rock’n’roll depuis des années, des classiques au heavy et au blues. L’endroit idéal pour faire quelques parties de billards et boire quelques verres.

Article en lien : Étudier en musique à Madrid

Les autres bars rock à connaître

Photo via Pixabay

S’il y a bien une salle mythique dans la capitale, c’est celle de  Moby Dick à Av. Brasil, 5. Elle est proche du stade Santiago Bernabéu et organise des concerts depuis plus de 20 ans. Il est l’un des clubs emblématiques de Madrid. Sa sélection de concerts tourne généralement autour du rock indie, mais on peut aussi y écouter du metal, du jazz, du folk… Et quand la musique live se termine, la salle de concert se transforme en un bar jusqu’à 6 heures du matin où le meilleur du rock retentit. Gruta 77 (Cuclillo, 6) est une petite salle qui organise des concerts presque tous les jours. Vous pouvez écouter le meilleur de l’underground : rockabilly, rock, punk, ska… Au dernier étage, il y a un espace de répétition quand il n’y a pas de concerts live. Dans Malasaña, il n’y a plus beaucoup de bars rock mais la meilleure adresse est sans nul doute La Vía Láctea (Velarde, 18). Cet endroit situé dans l’un des quartiers à la mode de Madrid est tapissé d’affiches de concerts et les gens aiment y aller pour boire quelques bières ou un cocktail, jouer au billard et écouter de la musique rock.

Aimez-vous écouter de la musique rock dans les bars ?

Les bars rock à Madrid
5 (100%) 1 vote

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire