blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Où manger les meilleures glaces de Madrid

Écrit par Sonia

Rien de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir ou se faire plaisir ! Quelles que soient vos préférences (sorbet, glace à l’italienne, yaourt glacé ou crème glacée), vous êtes sûr de trouver votre bonheur dans la capitale madrilène. Mais, attention, tous les glaciers ne se valent pas ! Pour que vous ne soyez pas déçu, ShMadrid a quelques adresses à vous recommander.

Article en lien : Les 5 meilleurs endroits où prendre le thé à Madrid 

Les glaces locales du café Mistura

Photo via Pixabay

Situé dans Chueca, Mistura est un café qui vaut le détour car toutes les glaces proposées sont artisanales. En effet, les propriétaires privilégient les produits locaux et les ingrédients issus du commerce équitable pour un résultat fabuleux. Votre palais sera alors aux anges car leurs sorbets et crèmes glacées sont délicieux. En plus, la carte propose des saveurs originales comme Bailey’s, caramel à la fleur de sel, dulce de leche et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi opter pour les options santé tel le yaourt glacé (plus léger que la crème) et choisir des alternatives pour les personnes allergiques ou intolérantes au lactose. Votre commande est préparée devant vous : la glace est battue sur une plaque de granit gelée afin d’améliorer sa texture avant de vous être servie. Si vous commencez déjà à saliver, rendez-vous au Calle Augusto Figueroa, 5 ! Le café est ouvert du lundi au jeudi de 10 h à minuit, vendredi et samedi de 10 h à 1 h et le dimanche de 10 h à 23 h et il faut compter entre 5 et 10 euros par glace.

Mille et une saveurs de glaces chez Kalúa

Kalúa est un glacier d’origine argentine qui propose plus de 40 saveurs, toutes plus alléchantes les unes que les autres et toutes faites maison. Avec son expérience de plus de 30 ans, la réputation de Kalúa situé sur Calle de Fuencarral, 131 (métro Quevedo – L2) n’est plus à faire. Ici, on utilise des produits frais et de qualité pour le plus grand plaisir des clients. Ne passez pas à côté du mélange au Nutella ou, si vous préférez une option plus light, testez les jus et les smoothies qui sont également des spécialités de cet établissement. Dans tous les cas, pour moins de 10 euros, vous serez servi ! La boutique est ouverte du mardi au jeudi de 10 h à minuit, vendredi et samedi de 10 h à 1h et dimanche de 10 h à minuit.

Article en lien : Pause sucrée à la Chocolateria San Ginés

La glace traditionnelle de Los Alpes

Photo via Pixabay

Si vous avez une envie de glace subite, vous pouvez aller chez Los Alpes au Calle del Arcipreste de Hita, 6 qui est ouvert tous les jours de 9 h à minuit. C’est le plus ancien glacier de la capitale puisqu’il existe depuis 1950 et il est vite devenu une institution à Madrid. Classique, pas cher (prix moyen entre 3 et 4 euros) et délicieux : voici la recette gagnante de cette enseigne. Et cela fonctionne ! La clientèle est fidèle et il y a toujours foule en raison du très bon rapport qualité-prix. Tout y est fait maison, les matières premières sont rigoureusement sélectionnées et pour cela Los Alpes est devenue une adresse incontournable à Madrid.

Avons-nous oublié d’autres bonnes adresses de glaciers ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire