blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Restaurants et tapas à Madrid

Les restaurants chics et trendy de Madrid

Écrit par Sonia

Madrid est une destination culturelle et artistique de choix en Europe, en raison de ses nombreux musées et de son patrimoine culturel. C’est également une destination gastronomique. On peut y savourer bien sûr d’excellentes tapas, mais aussi de la fine cuisine dans des lieux au design sophistiqué. D’ailleurs, de nombreux chefs ont élu domicile dans la capitale pour préparer des merveilles culinaires. Alors, si vous aimez savourer de bons plats dans une ambiance raffinée, ShMadrid vous propose sa liste de restaurants chics et trendy à Madrid.

Article en lien : Restaurants insolites – un trompe-l’œil dans votre assiette  

El Imparcial

Photo via Pixabay

El Imparcial est situé dans un édifice au Duque de Alba, 4 qui abritait le journal libéral du même nom entre 1913 et 1933. En plein coeur du Rastro, non loin de la station de métro La Latina, c’est aujourd’hui un très bon restaurant, mais également une boutique design, une librairie d’art, mode et design et un café. Au menu : de savoureux tacos, des croquetas, du calamar, des patatas bravas dont les sauces qui les accompagnent valent le détour… Si vous souhaitez simplement boire un verre, la carte des cocktails vous réserve de belles surprises. Plusieurs espaces composent le restaurant et offrent des ambiances variées. Le bar en marbre dispose de quelques petites tables et un éclairage parfait pour les soirées intimes. La grande salle est, quant à elle, plus conviviale et se prête aux rencontres de groupe. Les deux pièces adjacentes sont plus petites et plus cosy et sont idéales pour les tablées familiales. L’endroit se veut cool et branché et la clientèle est à son image. La carte propose autant des spécialités locales revisitées que des plats végé.

La Fábrica

Près d’Atocha sur Calle de la Alameda, 9, La Fábrica est un espace culturel multiple où l’on trouve une boutique design, une grande librairie au sous-sol, un espace d’exposition et un restaurant moderne et chic. La carte propose de la cuisine méditerranéenne avec une touche d’inspiration italienne. Les ingrédients sont de qualité, les plats sont goûteux. On conseille l’entrée à la mozzarella. La carte des vins est très variée et les prix sont raisonnables. Les serveurs sont de bon conseil et le service est impeccable.

Article en lien : Manger japonais à Madrid

Gofio

Photo via Pixabay

Gofio est un restaurant de spécialités des Îles Canaries. C’est surtout le résultat du travail de passionnés de la cuisine. Elle est préparée avec le coeur. À chaque plat soigneusement présenté par le cuisinier et expliqué par le serveur, on prend conscience de cette dimension. Dans ce restaurant, on vit une expérience culinaire et gustative où l’on découvre des saveurs et des textures nouvelles. En plus, il est situé dans un quartier qui bouge car il est près d’Antón Martín sur Calle Lope de Vega, 9. Alors, vous pourrez continuer cette soirée inoubliable en prenant un verre dans la Latina.

Avez-vous essayé un de ces restaurants chics et trendy ? En connaissez-vous d’autres à Madrid ?

Les restaurants chics et trendy de Madrid
5 (100%) 5 vote[s]

À propos de l'auteur

Sonia

Que ce soit en voyage ou dans mon quotidien, je suis toujours avide de rencontres et de découvertes artistiques, culturelles et culinaires. Je vais partager avec vous, mes coups de coeur/bonnes adresses/trouvailles.

Laisser un commentaire