blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les salles de sport de Madrid

Écrit par Anthony

On est tous d’accord pour dire que pratiquer une activité physique est bon pour la santé. Elle a en plus des bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Les sports les plus courants sont la course, la marche rapide, le vélo ou le roller car ils demandent peu d’investissement et peuvent se faire n’importe où. Mais certaines personnes cherchent un endroit qui les motive, dans lequel elles vont trouver d’autres personnes dans leur situation. C’est pourquoi, elles prennent un abonnement dans un gymnase ou un club de gym et profitent éventuellement de cours particuliers avec un entraîneur pour utiliser le matériel mis à leur disposition comme l’elliptique, l’aviron, les machines de musculation et de fitness, etc. Si cela est votre cas, ShMadrid vous parle des salles de sport de la capitale.

Article en lien : Faire de la gym à Madrid

Le sport, activité indispensable

Photo via Pixabay

Recommandé par les médecins, les diététistes et les psychologues, le sport aide notre corps à mieux fonctionner, à perdre du poids, à réduire le taux de cholestérol et la tension artérielle, à libérer des hormones du bonheur, à améliorer notre humeur et enfin à mieux nous reposer. Bref, avec une telle liste, difficile de ne pas vouloir pratiquer un sport aussi léger soit-il ! L’idéal est que l’activité physique s’adapte à vos capacités, votre âge, vos besoins et vos goûts. Il existe une grande variété d’exercices pour être en meilleure santé, qu’il s’agisse d’exercices aussi simples que la marche, la course ou le vélo. Mais parfois, nous avons besoin d’aller dans un gymnase pour pratiquer le sport que nous aimons ou qui répondra à nos besoins. Dans la capitale de l’Espagne, il y a beaucoup de gymnases et centres sportifs et voici trois d’entre-eux qui sauront répondre à vos attentes.

Article en lien : Les salles de sport de Madrid

Trois types de salles de sport de Madrid

Photo via Pixabay

Les premières salles de sport populaires de Madrid sont celles de Basic-Fit et Fit-up car ces entreprises disposent de plusieurs salles de gym dans la capitale et dans les environs. En plus, leurs tarifs sont vraiment bas selon les services que vous demandez. À titre d’exemple, vous pouvez vous inscrire à Basic-Fit et Fit-up à partir de 19,90 euros par mois et pratiquer la remise en forme avec un instructeur ou en suivant des cours de groupe. Une option plus chic de gymnase à Madrid est le Gymage Lounge Resort, un nouveau concept de gymnase dans lequel vous pouvez profiter d’une terrasse, d’un restaurant, d’une cafétéria, d’un solarium et, en plus, d’un salon de coiffure, d’un théâtre, de services d’épilation laser ou de machines UVA. Ce centre de remise en forme et de beauté va prendre soin de vous et vous aider à vous sentir mieux à l’intérieur comme à l’extérieur. Enfin, nous vous recommandons les gymnases City Fit. Ces gymnases sont conçus pour toute la famille et vous pouvez faire du zumba, de la boxe, du crossfit, du vélo en salle, du jiu jitsu, du pilates ou des cours de yoga. Ils disposent également d’un sauna, de nutritionnistes, plusieurs coachs  pour vous aider à réaliser un entraînement personnalisé.

Dans quelle salle de gym allez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire