blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Les centres municipaux sportifs de Madrid

Écrit par Anthony

Si vous cherchez à entretenir votre corps à Madrid, sachez que la capitale est une belle destination. Vous pouvez trouver dans tous les quartiers de la ville de nombreux centres sportifs pour sculpter votre corps et renforcer votre conditionnement physique. Cependant, les mensualités peuvent aller du simple ou double en fonction de l’endroit où vous allez. Si vous avez un budget restreint, ShMadrid vous présente les centres municipaux sportifs de Madrid qui peuvent être une bonne alternative.

Article en lien : Faire du sport à Madrid

Les activités dans un centre municipal sportif

Photo via Pixabay

L’été à Madrid est souvent synonyme de chaleur. Alors pensez à vous inscrire à des cours de natation pour faire une activité sportive rafraîchissante. C’est d’ailleurs une pratique très populaire en ville car plusieurs centres sportifs sont équipés de piscines extérieures et/ou intérieures. En plus, vous pouvez aussi faire dans les centres municipaux des sports d’autres activités nautiques récréatives adaptés aux besoins des jeunes comme des plus vieux. Les adultes et les seniors apprécieront les cours d’aquagym tandis que les plus sportifs participeront volontiers à une séance de water-polo. Par ailleurs, des cours visant à améliorer les compétences psychomotrices pour les jeunes enfants nés entre 2011 et 2014 sont disponibles. Vous pouvez consulter toute la liste des activités en cliquant ICI. Si vous êtes intéressé par le basket-ball, le football, le volley-ball ou le tennis, vous pouvez aussi participer aux tournois municipaux organisés chaque année par la Mairie de Madrid. Ces tournois ont lieu dans les centres sportifs municipaux de la communauté et l’inscription se fait entre mars et mai et les compétitions débutent en avril pour finir en juin. Pour connaître toutes les informations sur chaque tournoi, visitez la page des informations techniques de la Mairie.

Article en lien : Les piscines municipales de Madrid

Trouver un centre municipal sportif

Photo via Pixabay

Si vous cherchez un endroit précis pour pratiquer vos activités sportives préférées, vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site web de la Mairie de Madrid et choisir la zone de votre choix ainsi que le sport voulu. Chaque district et quartier de la ville dispose de centres municipaux des sports suffisamment grands pour proposer une grande variété de cours et d’activités sportives. Vous n’avez plus qu’à trouver celui qui vous intéresse le plus en terme d’emplacement, d’équipements et de services offerts. Si vous souhaitez connaître les coordonnées du centre municipal sportif le plus proche de chez vous, vous pouvez cliquer ICI.

Pratiquez-vous un sport dans un centre municipal ? En conseillez-vous un en particulier ?

 

Les centres municipaux sportifs de Madrid
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire