blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Où courir à Madrid ?

Chloe
Écrit par Chloe

Vous êtes fan de course à pied ou running ? Alors, sachez que Madrid est une ville idéale pour pratiquer cet discipline sportive car elle dispose de nombreux endroits. Afin que vos parcours de course soient les plus variés possible, ShMadrid vous donne une petite liste des lieux favoris des coureurs, en centre-ville et dans les alentours.

Article en lien : Les centres municipaux sportifs de Madrid

Les parcs

Photo via Pixabay

Spacieux et central, El Retiro est le parc le plus connu de la capitale. Il est de ce fait très fréquenté par les touristes mais il dispose de zones relativement éloignées du flot d’individus, ce qui le rend idéal pour faire de l’exercice au calme. Vous y trouverez d’ailleurs un chemin en asphalte de 4,5 km où bon nombre de coureurs viennent se défouler quotidiennement. Si vous vous éloignez un peu du centre névralgique de Madrid, vous trouverez le parc Juan Carlos I, un parc plus tranquille que El Retiro. C’est l’un des lieux préférés des coureurs car il offre un circuit de 3 km composé de petits chemins plongés dans une végétation suffisamment dense pour fournir de l’ombre : idéal pour récupérer et respirer de l’air plus frais après votre session de running ! Enfin, Casa de Campo est incontournable puisqu’il est l’un des parcs les plus fréquentés de Madrid avec 1800 hectares de bois et jardins totalement adaptés à la pratique du sport. De toutes les zones qui composent cet espace, ce sont les alentours du lac et le bois qui sont les plus appréciés. Si vous débutez dans le monde du running, rien de mieux que d’accéder au Temple de Debod sur la Calle Ferraz, 1 où vous attendent de superbes panoramas. Le circuit d’un kilomètre est parfait pour débuter, mais vous pouvez également décider de rallonger votre sortie en sortant du chemin pour explorer les environs. Madrid Río est idéal pour les coureurs débutants de par le profil du terrain plat, mais aussi pour les plus expérimentés qui aiment parcourir de plus longues distances puisqu’il s’étale sur 9 km. Tous les 60 mètres, une indication vous aidera à vous situer sur le circuit. Par ailleurs, plusieurs fontaines d’eau fraîche et potable vous permettront de vous hydrater régulièrement et vous pourrez apprécier  en fin ou début de course le Puente de Toledo.

Article en lien : Patiner à Madrid

Autres lieux pour courir

Photo via Pixabay

Paseo de Recoletos est une grande avenue bien aménagée pour courir en plein centre-ville. D’ailleurs, l’axe Prado-Recoletos est parfaitement adapté à la pratique d’un sport dans un cadre urbain car il est suffisamment large et long pour ne pas être gêné par les cyclistes et autres coureurs. Un peu plus loin dans le district de Ciudad Lineal se trouve la Calle de Arturo Soria qui propose un parcours de 6 km. De ce fait, elle attire beaucoup de coureurs de tous niveaux car elle est large et sans dénivelé. Enfin, la piste d’athlétisme de Green Canal qui se trouve près du Canal de Isabel II sur Av. de Filipinas compte un beau circuit de 1,2 km. Vous pouvez y accéder gratuitement tous les jours de 8 h à 22 h.

Quels sont vos lieux de prédilection pour courir à Madrid ?

Où courir à Madrid ?
5 (100%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Chloe

Chloe

Je suis une écrivaine française chevronnée qui a fait de Barcelone ma maison.

Laisser un commentaire