blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Top classement

Les meilleurs Mojito de Madrid

Écrit par damien

Si vous aimez boire un très bon mojito, savoir où trouver les meilleurs mojitos de Madrid peut être l’occasion d’une aventure basée sur l’exploration avec une excellente récompense à la fin. C’est pourquoi, ShMadrid vous propose de vous présenter l’origine d’un plus plus vieux cocktails jamais faits et où vous pouvez le déguster à Madrid !

Article en lien : Les bars à cocktail de Madrid

Histoire du mojito

Photo via Pixabay

La plupart des gens comprennent que le mojito est une boisson d’origine mexicaine, cubaine ou espagnole. La plupart des histoires placent l’origine de la boisson directement dans le royaume de Cuba, pourtant une histoire raconte comment Sir Francis Drake, pirate ennemi des Espagnols et marin anglais, accosta à Cuba lorsque son équipage contracta la dysenterie et le scorbut et qu’on lui parla d’un remède local. La boisson, El Draque, nommée en hommage à Drake pour son nom de pirate espagnol, était faite par la population locale avec de l’eau de vie, un alcool fort fait à partir de sucre de canne, du jus de citron vert, du sucre de canne et de la menthe. On pense aussi que l’origine de la boisson peut trouver ses racines chez les esclaves africains travaillant dans les champs de canne à sucre qui utilisaient le sucre de canne pour faire une autre boisson sucrée appelée Guarapo. Dans tous les cas, on pense que le nom mojito vient du terme espagnol mojadito signifiant un peu humide. Les marinades créoles mojo adaptées à Cuba en utilisant des agrumes peuvent aussi avoir joué un rôle dans l’histoire de cette boisson.

Faire un mojito

Il est très important de comprendre la manière dont un vrai mojito traditionnel devrait être fait pour s’assurer que vous obtenez la meilleure boisson possible. Si les barmans que vous fréquentez ne suivent pas ce processus, votre mojito pourrait ne pas faire honneur à vos papilles gustatives. La boisson comprend cinq ingrédients : du rhum blanc, du sucre de canne ou du sirop de sucre de canne, du jus de citron vert fraîchement pressé, de l’eau pétillante et de la menthe, que ce soit de la menthe verte ou de la yerba buena. La partie la plus importante dans la préparation d’un mojito est les premières étapes du mélange entre le sucre de canne, le jus de citron vert et la menthe. Cette partie du processus est appelée brouillage et exige que les ingrédients soient mélangés ensemble afin de piler les feuilles de menthe dans les couper ou les déchirer en deux. Le simple pilage des feuilles garantira que les huiles essentielles soient libérées de la feuille mais non le tanins amers. À ce moment-là, on peut ajouter le rhum mélangé avec le sucre, après quoi de la glace pilée ou des glaçons sont ajoutés avec la garniture.

Article en lien : Les meilleurs bars afterwork de Madrid

Boire un mojito à Madrid

Photo via Pixabay

Trouver les meilleurs mojitos de Madrid peut être une aventure basée sur l’exploration des restaurants cubains locaux mais pour vous simplifier la vie, nous vous proposons ici nos endroits préférés. Et, après en avoir essayé plusieurs, nous pouvons vous dire que El Rincón de La Habana sur Calle de los Reyes, 6 prépare sûrement l’un des meilleurs mojitos de la ville. Situé dans l’un des quartiers les plus vivants de Madrid (Malasaña), ce bar ne désemplit pas et l’ambiance y est toujours conviviale. El Imperfecto sur Plaza de Matute, 2 offre également un délicieux mojito grâce à un très bon rhum vieilli. El Gasset Habana est notre troisième adresse. Cinquante ans après l’ouverture du centre cubain de Madrid, ce restaurant cubain  a repris l’endroit pour le plus grand plaisir des fans de musique latine. Situé sur le Mile de oro de Madrid au Calle de José Ortega y Gasset 69, ce représentant de la gastronomie caribéenne est aussi devenu une référence pour les amateurs de mojitos cubains authentiques. Enfin, dans la Latina, María Pandora situé sur la Plaza Gabriel Miró 1 est bien connu des locaux. Dans ce chaleureux café culturel, vous pourrez non seulement siroter un excellent mojito, mais aussi découvrir une grande variété d’événements culturels tels que des présentations de livres, des récitals de poésie, des pièces de théâtre, des conférences, des expositions, des concerts…

Aimez-vous le mojito ? Avez-vous essayé un de ces bars ?

Les meilleurs Mojito de Madrid
1 (20%) 1 vote[s]

À propos de l'auteur

damien

Amoureux des langues, de la gastronomie, de la connaissance, de startup et… de Madrid.

Laisser un commentaire