blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Tendance

Des livres audio à écouter dans les transports en commun

Écrit par Anthony

Les livres audio sont des livres parlés qui peuvent être écoutés sur CD, cassette ou en MP3 sur une plateforme numérique comme un téléphone intelligent ou une tablette. Évidemment comme pour toute nouvelle technologie, il y a ses réfractaires et ses fans. Heureusement, les amoureux de la lecture s’accordent à dire  que ce format a permis ù plusieurs lecteurs de voyager avec leurs livres sans trop surcharger leurs bagages. Les livres audio ont aussi l’avantage d’être des histoires racontées que quelqu’un vous murmure à l’oreille avec le ton dramatique adéquat. Dans cet article de ShMadrid, nous parlons des livres audio, la nouvelle façon de lire à utiliser dans les transports en commun.

Article en lien : Dénicher des livres en français à Madrid

Les avantages du livre audio

Photo via Pixabay

Le livre est un plaisir pour ceux qui aiment s’évader à travers la lecture d’aventures et d’univers décrits par les auteurs. Mais ce plaisir merveilleux et enrichissant ne peut être apprécié par tout le monde. Beaucoup de gens ne savent pas ou ne peuvent pas lire, soit à cause de problèmes de vision, de problèmes cognitifs ou d’un manque d’instruction. Dorénavant, tout le monde peut lire ! Grâce aux livres audio, vous pouvez découvrir des histoires palpitantes et originales. Un autre avantage des livres audio est que vous pouvez écouter l’histoire passionnante d’un roman tout en faisant autre chose. C’est comme écouter la radio. Vous pouvez faire vos courses, marcher, courir, faire du sport ou le ménage en même temps. Un gain de temps incroyable ! Avec un livre traditionnel, en version papier, vous n’avez malheureusement pas cette opportunité car vous avez moins de liberté de mouvement.

Article en lien : Les meilleurs endroits pour lire à Madrid

Où trouver des livres audio ?

Photo via Pixabay

Si vous vivez en ville, vous devez sûrement utiliser le métro ou le bus. À Madrid, tout le monde sait que les transports en commun sont très bien aménagés et desservent toutes les zones du centre et des environs. Alors, vous pouvez voyager en transport en commun tout en profitant d’un bon livre. Vous pouvez télécharger des livres audio sur votre mobile ou sur votre tablette avec des plateformes comme ivoox, où vous trouverez toutes sortes de contenus audio liés au sport, à la science et à la culture, aux loisirs, à l’écoute de différentes stations de radio et de musique et, bien sûr, une large gamme de livres audio. A Planeta Libros, vous pourrez également profiter d’un grand nombre de livres audio triés par sujet et sans rater les dernières nouveautés. Enfin, nous vous recommandons d’écouter les livres audio de Sonolibro, une plateforme exclusive de livres audio avec une grande variété également classés par thèmes (aventure, histoire, suspense, théâtre, horreur, humour, pour enfants, etc.). Ne ratez pas l’occasion d’écouter une fiction de mystère, d’intrigue ou de terreur pour Halloween ! Mais essayez de ne pas oublier que vous êtes dans le métro avant d’émettre un cri de peur ou d’horreur si vous vous impliquez trop dans l’histoire. Les livres audio peuvent aussi être une très belle idée cadeau car certains auteurs et écrivains n »hésitent pas aujourd’hui à lire eux-mêmes leurs propres romans pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Avez-vous essayé le livre audio ? Aimez-vous cela ?

Des livres audio à écouter dans les transports en commun
Notez cet article

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire