blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Sport et activités

Mon top 5 des meilleures librairies d’occasion de Madrid

David
Écrit par David

Hormis les grandes librairies telles que la Fnac, la Casa de Libro et la toute nouvelle et fantastique librairie La Central à la Plaza Callao, il y a quelques autres endroits à Madrid où je peux passer des heures à parcourir les rayons. Voici la liste de mes endroits préférés.

 

Pío-Baroja-Spanish-writer-206x300Abaco Libro

 

C’est sans aucun doute ma librairie préférée. Ils ont une librairie à deux emplacements différents, tous les deux dans la zone Chamberi. La section anglaise est plutôt étendue mais comme toujours dans les librairies d’occasion, vous trouverez des perles et à d’autres occasions, vous ne trouverez que de mauvais romans. Ils ont aussi de grands livres d’art ainsi que de vieilles impressions et photos. Je peux vraiment y passer des heures et je ne quitte presque jamais le magasin les mains vides.

 

La Cuesta del Moyano

Bien qu’il soit difficile de trouver de bons livres anglais aux petites « casetas » de la Cuesta del Moyano, qui est un marché aux livres à ciel ouvert, j’y ai trouvé occasionnellement quelques petits trésors de littérature. Et se promener de ce côté de la rue, près des jardins botaniques et à proximité du Parc Retiro, c’est toujours une façon agréable de passer l’après-midi. Une statue d’un célèbre écrivain espagnol, Pio Baroja, domine la colline où le marché aux livres se tient.

 

jj-books-and-coffee-300x225J & J Books et Café

Le J&J est un bon endroit pour aller boire un café, une bière et bien sûr prendre des livres en anglais. Entrez-y et vous trouverez sans doute des tas d’expatriés en train de discuter. Le personnel parle anglais et ils sont toujours prêts à vous aider à trouver des titres en particulier. La librairie en elle-même se trouve au rez-de-chaussée et vous y trouverez des classiques, de la fiction contemporaine, des guides touristiques, des manuels pédagogiques, des ouvrages généraux, des biographies et d’autres encore. Puisqu’il s’agit d’une librairie d’occasion, les prix battent vraiment ceux des grandes chaînes de magasins. Vous pouvez même leur apporter vos vieux livres qu’ils vous rachèteront, à moindre coût néanmoins.

 

Tuuu Libreria

Dans cette librairie, les livres sont gratuits et vous n’avez pas à payer les livres que vous souhaitez emmener chez vous. Il y a une boite pour les dons si vous souhaitez quand même donner de l’argent et vous pouvez aussi devenir membre de la fondation pour seulement 12 euros par an. Puisqu’il s’agit d’une fondation, une partie de l’argent est utilisée pour acheter des livres pour les écoles de Madrid et d’Afrique du Sud. La section anglaise n’est malheureusement pas très grande mais de temps en temps, j’y trouve quelques ouvrages très intéressants.

 

petras-bookshop-225x300Librairie Internationale de Petra

Le magasin est nommé d’après Petra, le chat bien-aimé, depuis décédé, du propriétaire. Cette librairie d’occasion dans le centre-ville de Madrid comporte une vaste sélection de titres anglais, avec un personnel amical, si le livre que vous recherchez n’est pas sur les étagères, ils vous appelleront dès qu’ils l’auront. Lorsque vous vous y rendrez, vous remarquerez que la disposition est similaire à celle d’un appartement, puisque le magasin est en fait installé dans un ancien logement.

Notez cet article

À propos de l'auteur

David

David

Artiste urbain et écrivain installé à Barcelone.

Laisser un commentaire