blog shmadrid castellano   blog shmadrid english
Se loger à Madrid

Où louer un appartement avec parking à Madrid ?

immeuble
Écrit par Anthony

Madrid est une ville où il est difficile de se garer, surtout si vous devez vous déplacer régulièrement en voiture.

C’est pour cette raison que beaucoup de gens essaient de trouver un appartement avec parking afin d’éviter de chercher une place de parking tous les jours.

Comme à ShMadrid, nous connaissons ce problème, nous voulons vous donner quelques indices sur les endroits où il est plus facile de trouver des appartements avec parking à Madrid. Prenez note !

Article en lien : Comment marche Madrid Central ?

Trouver un appartement avec parking dans la capitale

vue d'un immeuble

Photo via Pixabay

Savez-vous ce que les gens recherchent en premier quand ils viennent s’installer dans la capitale ? Un quartier où tout est à proximité : services, commerces et zones de loisirs. D’ailleurs, les jeunes sont les premières personnes qui recherchent tous ces critères.

Évidemment, les quartiers qui répondent le plus à ces exigences se trouvent dans le centre. Dans les zones centrales de Madrid, plusieurs quartiers se distinguent car ils offrent une grande activité culturelle avec des musées, des théâtres, des bibliothèques et des galeries d’art. C’est sans compter le grand nombre de bars et restaurants présents qui animent la vie nocturne de Madrid.

Parmi les quartiers en vogue de Madrid, on peut citer La Latina, Malasaña et Chueca. Ces trois quartiers concentrent une grande offre culturelle, gastronomique, de loisirs et de divertissement.

En plus, ils sont très populaires car ils regroupent beaucoup de magasins, de commerces et de discothèques qui attirent un grand nombre de visiteurs dans la ville.

Malheureusement, ces quartiers ont peu d’appartements avec stationnement car les immeubles sont de vieux bâtiments et les rues étroites sont souvent piétonnes.

Malgré cela, plusieurs de ses appartements ont droit à un parking souterrain et certaines places de stationnement du quartier sont réservées aux résidents (zone verte).

Article en lien : Le tourisme d’été à Madrid

Les quartiers pour avoir un appartement avec parking

immeuble

Photo via Pixabay

Une zone proche du centre de Madrid où vous avez une grande chance de trouver des appartements avec parking est le district de Tetuán.

Ce secteur se caractérise par son hétérogénéité socio-économique et la variété de ses bâtiments. Son centre névralgique est le rond-point de Cuatro Caminos.

Ici, vous trouvez de grands bâtiments, des gratte-ciels de Madrid, typiques du centre financier de la capitale, et de vieilles petites maisons. Les quartiers les plus populaires pour vivre dans ce district de Madrid sont Cuatro Caminos et Bellas Vistas.

Si vous cherchez un quartier en pleine expansion, nous vous recommandons aussi le quartier de Villa de Vallecas. C’est un quartier récent de la capitale, donc plus facile pour trouver des appartements avec parking à Madrid et il se distingue par son accès facile au centre-ville avec le train de banlieue.

C’est sans aucun doute l’une des zones les plus modernes. Il se définit par des grandes avenues, une multitude d’espaces verts et une large gamme de services qui en font un lieu de vie confortable.

Une alternative est d’aller voir la création des nouvelles zones dans le district d’Hortaleza, comme Sanchinarro. Il est situé au nord-est de la ville compte parmi les lieux de la capitale synonymes de tranquillité.

Il s’agit d’un quartier calme à prédominance résidentielle, avec de nouveaux bâtiments, et dont la plupart disposent d’un parking communautaire.

De plus, il est proche de l’aéroport et il est bien desservi avec le reste des quartiers de la ville. Ses grands avenues assurent de belles promenades et ses parcs, de belles sorties en famille.

Recommanderiez-vous d’autres quartiers où il est possible de trouver des appartements avec parking à Madrid ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire